Testé par Tuitec

Nous estimons que l’EverSlim offre un rapport qualité-Prix convainquant. L’EverSlim se distingue surtout du point de vue de la puissance de son processeur et du design métallique pour les fans de l’élégance et de la fluidité.

9
ERGONOMIE ET DESIGN
8.5
ECRAN
7.5
INTERFACE ET NAVIGATION
8
MULTIMÉDIA
7
PHOTO
7.5
AUTONOMIE
7
PRIX

Ce produit très particulier de la marque Evertek a été dévoilé lors d’une conférence sensationnelle le 11 Septembre 2014. Il est particulier dans la mesure où il est en rupture totale avec tous les smartphones précédents de la marque, autant au niveau du design que celui du prix. Sa conférence a d’ailleurs été la plus médiatisée et il a suscité un intérêt à l’échelle internationale en se proclamant à sa sortie comme étant le smartphone le plus fin du monde avec ses quelques 5.5mm d’épaisseur d’où l’idée de le baptiser EverSlim.

Actuellement, il n’est plus le smartphone le plus fin du monde car il existe bien de nouveaux smartphones ayant une épaisseur de seulement 4.8mm mais cela n’enlève rien au mérite du produit considéré à juste titre comme la prouesse technologique la plus significatif d’Evertek. Découvrons dans ce test pourquoi ce smartphone 100% tunisien-a-t-il fait autant parlé de lui.

Nous allons essayer de faire le tour de tous les aspects du haut de gamme d’Evertek en nous intéressant à trois points : La fiche technique, les points forts et les points faibles. Voici d’abord la fiche technique :

Caractéristiques EverSlim
Ecran et résolution 5 Pouces, IPS Résolution Full HD
Système d’exploitation Android 4.4 KitKat
Processeur Octa-core 1.7 Ghz
RAM 2 Go
Mémoire de stockage 16 Go non extensibles
Caméra 13 MP arrière/ 5 MP avant
Connectivités Wifi 3G GPS Bluetooth
Type carte SIM Mono SIM
Batterie 2300 mAh
Dimensions 145.1 x 50.2 x 5.5 mm
Prix 879dt
Le Plus Screen Protector + Cover offerts

 

Les Points forts :

D’emblée, on remarque le saut énorme qu’à fait Evertek avec ce modèle tout à fait à part. Comparé à l’EverMiracle, il est bien plus puissant, plus fin et plus stylé. Pour l’EverSlim, le constructeur a abandonné la coque plastique pour munir son smartphone d’une coque métallique très tendance. L’EverSlim est aussi muni d’un écran Retina Gorilla Glass, comme celui de l’iPhone 6 et de la plus part des hauts de gamme du moment, son écran utilise la technologie AMOLED, anti-égratignure et incassable. La résolution en Full HD est très nette (1920 x 1080p) avec une densité de pixels de 401 ppi, soit dans la zone de densité extrêmement élevée supérieure à celle du Galaxy Note 3 (386 ppi) et celle de l’iPhone 6 (326ppi). Nous gardons une expérience tactile très positive de l’EverSlim qui est un alliage entre la finesse du design et la puissance du processeur. Ce dernier est composé de huit cœurs cadencés à 1.7 Ghz ce qui assure une fluidité incontestable même en se connectant à plusieurs pages web et en exécutant d’autres tâches. Les APN de leur côté sont aussi d’excellente qualité avec beaucoup de modes et de possibilités de modification qui ne peuvent que réjouir les amateurs des « selfie » et des belles prises. Il est muni d’un objectif Ultra-large d’un angle de 95° permettant de prendre de belles prises à l’horizontale. Enfin, le recours pour la première fois dans un produit Evertek à l’Android 4.4 KitKat permet d’accéder à plus d’applications et d’options.

Lire aussi  Google va commercialiser son propre casque de réalité augmentée

everslim2

everslim4

Les Points Faibles :

Dès sa sortie, on a beaucoup reproché à l’EverSlim son prix paru exagéré du fait que le smartphone le plus cher de la marque proposé avant l’EverSlim ne dépassait pas les 500dt alors que ce dernier est proposé à 879dt, un prix qui n’est certainement pas à toutes les bourses. On s’attendait aussi à un prix moins élevé vu que la marque est tunisienne et qu’elle peut économiser le coup du transport pour proposer ses produits de bonne qualité à un prix nettement plus accessibles et plus avantageux. L’autonomie de l’appareil est aussi quelque part décalée compte tenu de la puissance du processeur et de la résolution, la batterie est de 2300 mAh, soit inférieure à celle du HTC Desire (2400 mAh). Enfin, on reproche au constructeur de ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour mettre à jour le logiciel, il est ainsi peu probable que l’EverSlim passe à Android L 5.0 avec son fameux Material Design.

everslim5

Conclusion :

Nous estimons enfin que l’EverSlim offre un rapport qualité-Prix convainquant. Dans la même gamme des prix on trouve le Huawei Ascend P7 proposé à 875dt et le Samsung Galaxy S4 proposé à 899dt chez TunsiaNet. Ces deux-là offrent des caractéristiques proches de celles de l’EverSlim mais pas forcément supérieures. L’EverSlim se distingue surtout du point de vue de la puissance de son processeur et du design métallique pour les fans de l’élégance et de la fluidité.

antutu

antutu2

everslim6

everslim