Ni Huawei, ni LG, ni HTC n’occupe désormais la troisième place mondiale du marché des smartphones. Xiaomi, un constructeur chinois dont le nom se traduit par « petit grain de riz » vient d’arracher ce prestigieux classement selon les statistiques effectuées par Strategy Analytics.

En effet, malgré une politique qui compte essentiellement sur le marché local chinois, Xiaomi a réussi à se faire cette place mondiale privilégiée juste après les deux leaders mondiaux Apple l’américain et Samsung le coréen. Ces deux derniers, bien qu’en avance confortable, commencent à manifester des signes de recul puisque en un an, Samsung est passé de 35% à 24.7% du marché tandis qu’Apple est passé de 13.4% à 12.3%. Xiaomi de son côté, fait partie des géants discrets qui nous viennent de l’Empire du milieu avec des stratégies marketing bien à eux. Le fabricant chinois perce avec 18 millions de ventes réalisées durant le troisième trimestre de l’année, soit 5.6% du marché mondial. Il compte exclusivement sur la vente en ligne et commercialise ses produits en Chine, en Inde et à Singapour.

Son nouveau classement motivera une expansion à l’échelle internationale afin de permettre au monde entier de profiter de ses smartphones qui offrent un excellent rapport qualité-prix.

(Vus 172 fois, 1 visites Aujourd'hui)

Lire aussi  OnePlus baisse les prix de ses smartphones