Voici l’histoire d’un jeune lycéen Canadien de 16ans qui a réussit à créer un moteur de recherche encore plus puissant et précis que Google.

C’est en effet à l’occasion d’un concours d’innovation réalisé par Google pour les moins de 18ans, que le jeune Anmol Tukrel, a bluffé tout le monde en mettant en place un algorithme capable de mettre en relation la recherche avec la personnalité de l’utilisateur pour lui donner les résultats qui lui correspondent et ce, grâce aux mots clés, à l’historique des recherches et aux applications mobiles téléchargées sur les appareils mobiles de l’utilisateurs en question.

Le jeune prodige n’a eu besoin, pour réaliser un tel exploit, que d’un ordinateur, d’un tableur et de ses compétences acquises lors de ses cours de codage à l’école qui lui ont d’ailleurs permises de créer ce moteur de recherche 47% plus précis que celui de Google après seulement 60 heures de codage.

Même si avec un tel exploit beaucoup de portes pourraient s’ouvrir au jeune homme, il compte quand même poursuivre ses études et réaliser son rêve d’intégrer l’Université de Stanford en Californie.

Et vous qu’avez-vous fait à 16 ans ?

Lire aussi  Spotify : c’est tellement plus pratique avec les 5 astuces !