Ford a annoncé la nomination d’Achraf El Boustani en tant que Directeur Général des opérations pour l’Afrique du Nord. Achraf El Boustani, qui a pour mission de poursuivre l’accélération de la croissance des ventes et l’amélioration de la compétitivité de la marque en Afrique du Nord, sera basé au siège régional de la société à Casablanca.

« En tant que membre clé de notre équipe locale, nous accueillons Achraf dans son nouveau rôle au sein de l’équipe dirigeante de Ford », a déclaré Jacques Brent, Président de Ford Middle East & Africa. « Achraf fait partie intégrante de notre équipe régionale et nous sommes impatients de voir nos marchés nord-africains se développer sous sa direction ».

Agé de 38 ans, Achraf El Boustani a démarré sa carrière dans le secteur de l’aéronautique en 2002 avant de rejoindre en 2012 l’industrie automobile, où il a occupé différents postes à responsabilité dans le domaine des ventes et du marketing au Maroc et en Afrique du Nord et de l’Ouest. En 2015, il a fait son entrée au sein de Ford en tant que General Field Manager Afrique du Nord. A ce rôle, Achraf El Boustani a été en charge de la réalisation des performances de vente des véhicules Ford pour la région ainsi que l’amélioration des processus opérationnels permettant d’obtenir des indicateurs clés autour de l’expérience des clients sur les segments stratégiques.

Commentant sa nomination au poste de Directeur Général de Ford Afrique du Nord, El Boustani a déclaré :

« Je suis heureux et fier d’avoir été nommé à ce poste pour poursuivre la stratégie de Ford au Maroc et en Afrique du Nord. Nous continuerons ainsi à développer nos parts de marché et à répondre toujours plus précisément aux besoins de nos clients, qui savent que nos produits et services offrent une expérience de classe mondiale ».

Achraf El Boustani est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Institut National Polytechnique de Toulouse et d’un Master of Business de l’Université Paul Cézanne. Il est marié et père de deux enfants.

Lire aussi  « Happy or Not » : votre avis compte chez Monoprix !