Aujourd’hui débute le quatrième concours national de programmation informatique ACM TCPC (Tunisan Collegiate Programming Contest), au technopole Elghazala à Tunis, sous l’égide des comités arabe et international de l’ACM ICPC.

Organisé par le Comité national du concours, ACM TCPC et l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), ce Concours a pour but de mettre en valeur les compétences individuelles et le travail en équipe.

Ainsi, les participants vont devoir travailler pour résoudre le maximum de problèmes informatiques à l’aide de l’un des langages de programmation (CC++ ou Java). Une soixantaine d’équipes participera à ce concours et chaque équipe sera composée de trois étudiants brillants en Tunisie et d’une dizaine de lycéens qui se sont démarqués lors de la dernière édition de l’olympiade nationale d’informatique. Les gagnants remporterons le trophée national et se qualifieront au concours arabe de programmation qui aura lieu en novembre prochain.

La Tunisie a déjà remporté, le prix de champion du Maghreb, à trois reprises ainsi qu’une médaille d’or et une médaille d’argent.
Le concours durera 2 jours et sera clôturé par une cérémonie de remise des prix aux lauréats.

Lire aussi  Microsoft rachète Linkedin pour 26,2 milliards de dollars