Les vidéos clips semblent ne plus avoir aucun mystère pour nous. On s’est bien habitué aux danseurs hors pair, aux chorégraphies magiques et aux effets spéciaux.

Pourtant, un jeune groupe pop de Los Angeles vient d’ouvrir la voie vers de nouvelles perspectives en matière de vidéo-clip, filmé à l’aide d’un drone et où les quatre protagonistes composant le groupe du nom OK Go assurent leur performance installés sur des mini-scooters électriques qui semblent venir du futur. Le drone a rendu compte de la précision chirurgicale avec laquelle les mouvements de la chorégraphie ont été exécutés. Les mini-scooteurs ainsi que les danseuses japonaises se déplaçant exactement comme on s’attend de la part de danseuses japonaises renforcent cet aspect fantastique du vidéo-clip, surtout quand on apprend que ce dernier a été tourné sur un seul plan séquence avec plus d’une soixantaine de prises. Le plan est tourné de l’intérieur à l’extérieur avec de vertigineux travellings arrière verticaux grâce à la prise d’altitude de la caméra-drone extrêmement rapide.

La scène finale avec 1500 figurants est simplement époustouflante. On vous laisse la découvrir sur la vidéo. Pour voir les photos du tournage, veuillez visiter le profil Instagram. De l’un des membres par ici.

Lire aussi  Comment utiliser plusieurs comptes Instagram sur le même appareil :