Le 1er mars dernier, Coca-Cola a lancé en grande pompe sa nouvelle stratégie. En effet, pour la première fois depuis sept ans, Coca-Cola présente une campagne de communication à l’échelle mondiale. Lancée simultanément dans 206 pays, cette nouvelle vague s’accompagne d’une signature de marque internationale : Taste The feelingTM, adaptée en Tunisie avec la signature « Dhouk El LahdhaTM ». Un univers inédit, fait de moments uniques et de nouvelles sensations.

C’est en marge de cette nouvelle stratégie de communication que Coca-Cola lance un concept totalement inédit en Tunisie: la « Box of Feelings ». Un concept qui combine réalité virtuelle, vidéo 360° et 7D pour vivre une expérience immersive unique et voyager dans une toute nouvelle dimension. La marque rend la réalité virtuelle accessible à tous et invite les Tunisiens à vivre un moment Coca-Cola exceptionnel.

La Box of Feelings permet aux participants de plonger dans un univers virtuel et de vivre des sensations fortes. En effet, la réalité virtuelle vous procure le sentiment de vous immerger dans un monde fictif et d’éprouver des sensations visuelles, auditives et haptiques. La vidéo 360°, quant à elle, vous donne une vision qui suit les mouvements de tête et vous permet de voir tout ce qui se passe autour de vous et découvrir un contenu d’une façon toute nouvelle. Outre la réalité virtuelle et la 360°, la 7D s’ajoute à ce concept pour vivre une expérience sensorielle exhaustive.

La combinaison de ces technologies est le fruit d’un travail de recherche et d’exploration de plusieurs mois en partenariat avec de jeunes start-ups tunisiennes. Un concept immersif exclusif pensé pour amplifier les sensations de ses utilisateurs et partager des moments forts.

Lire aussi  Vos applications préférées sont accessibles en un clic sur HUAWEI AppGallery

Une opportunité unique est ainsi offerte aux Tunisiens pour découvrir la Box of Feelings lors d’une tournée nationale du 6 juin au 7 juillet

La marque animera ainsi les places publiques pendant les soirées ramadanesques, et invitera ses consommateurs à venir en famille ou entre amis pour déguster un Coca-Cola et vivre cette nouvelle expérience sensorielle. Les fans de la marque pourront retrouver tous les détails de la tournée sur la page Facebook Coca-Cola.

Visuel 01

Trois éléments essentiels à la compréhension de la « Box of feelings »

La “box of feelings”, littéralement boite à sensations, est une activité interactive qui allie réalité virtuelle et vidéo 360° au monde de la 7D pour une expérience immersive inédite et totale.

Qu’est-ce que la Réalité virtuelle ?

Il s’agit de l’ensemble des technologies permettant l’immersion complète de l’utilisateur dans un monde fictif (film, jeu vidéo, univers 3D virtuel…) via le port d’un casque couvrant le champ du regard avec un affichage panoramique au plus près des yeux. L’utilisateur a la possibilité de bouger sa tête et son regard dans un environnement virtuel à 360°, mais également d’effectuer certains gestes grâce à la reconnaissance des mouvements, voire se déplacer autour de lui-même, tant dans la réalité que dans l’univers parallèle proposé par le casque.

Depuis l’avènement de la réalité virtuelle grâce au succès de l’Oculus Rift en 2012, cette technologie n’a cessé d’évoluer et de susciter de l’intérêt. En Tunisie, cette expérience a commencé à être présentée au grand public à travers des installations nécessitant un casque Oculus, un PC sous Windows et un casque audio.

Lire aussi  Lenovo : deux nouveaux PC spécialement conçus pour la réalité virtuelle

La technologie développée par Oculus et Samsung : Gear VR, est une évolution en soit sur ce genre de technologies. En effet, la mobilité de ce casque permet une nouvelle dimension et beaucoup plus de libertés. Une technologie qui devient accessible aujourd’hui au grand public et permet à des utilisateurs lambda d’entrer dans un univers virtuel qui jusque-là n’était accessible qu’aux professionnels du secteur. Une technologie qui est d’autant plus améliorée grâce à la qualité de l’écran du Samsung qui permet une expérience hyper immersive.

L’apparition des vidéos 360°

Les vidéos à 360 degrés sont devenues la tendance de l’année 2015. De plus en plus de sociétés s’essaient à la production de contenu de ce type au niveau international, d’autres ont commencé à fournir les lecteurs adéquats, telles que YouTube (sur le navigateur Chrome, ou sur l’application YouTube Android), Facebook, ou encore Kolor.

Cela dit, rares sont encore ceux qui proposent une interaction supplémentaire à celle de : Bouger dans l’écran, à droite à gauche en haut et en bas.

Aujourd’hui, avec l’apparition de l’Oculus Rift et du Gear VR, l’utilisateur obtient la possibilité de bouger dans l’espace de la vidéo rien qu’en bougeant la tête.

Les 7 dimensions de la box of feelings

La 3D étant assurée par l’utilisation de la GearVR et la vidéo 360°, 4 dimensions ont ajoutées au concept de la « Box of feelings » pour permettre une expérience immersive totale à l’utilisateur :

  • Mouvement du sol : Plateforme avec sol vibrant et mobile.
  • Effet de vent : Via un système de ventilation (air froid)
  • Effet soleil / chaleur : Via un système de ventilation et de résistance (air chaud)
  • Effet d’humidité : Pour créer la sensation chez l’utilisateur de l’humidité de l’environnement grâce à un gicleur à propulsion d’air froid
Lire aussi  10 situations que la nouvelle génération ne risque plus de vivre :