Noa voudrait utiliser un logiciel sur Mac, mais celui-ci n’existe que sous Windows. nous avons 3 possibilités à lui proposer pour y arriver

La question du jour nous vient de Noa qui est Beatmaker, autrement dit un magicien du son qui compose sur ordinateur et il travaille avec Logic Pro. Noa, tu es mon ami, car c’est aussi l’outil génial que j’utilise pour faire toutes les musiques que vous entendez dans nos émissions. Mais Noa aimerait bien pouvoir accéder à un autre logiciel qui fait un carton, mais uniquement sous Windows : FL Studio. C’est un logiciel génial mais qui n’existe pas sur Mac. Alors comment faire ?

Mon cher Noa, tu as 3 possibilités. la première est d’installer Windows en double boot sur ton Mac, Cela te permettra de booter au choix sur MacOS ou Windows, et une fois sur Windows, tu peux installer FL Studio et tu pourras même jouer au démineur. L’inconvénient, c’est que tu dois acheter une licence de Windows 7 ou 8.

Parallel Desktop ou CrossOver pour du Windows sous Mac

La deuxième solution est d’utiliser Parallel Desktop qui est un émulateur de Windows dans MacOS. La toute dernière version 9 est incroyable. Tu peux lancer toutes les applis Windows dans ta session Mac, c’est très rapide, et c’est à mon avis la solution idéale pour toi.

Et la dernière solution s’appelle CrossOver, c’est un logiciel qui est capable de faire fonctionner des applis Windows sur MacOS, mais ça ne marche pas avec tous les logiciels, et dans la liste des logiciels testés, il n’y a pas FL Studio, donc je te suggère d’installer la version gratuite pendant 30 jours pour voir si ça fonctionne ou pas.

Lire aussi  Arjaa Ghodwa : Ooredoo joue la générosité avec sa nouvelle offre !