Comparé à Windows phone et Symbian, Android se tient désormais en haut de la liste et commence à devenir un concurrent féroce de l’iOS.

Ce succès est certes très impressionnant mais il est soutenu fortement par Google puisqu’on ne peut jamais contester qu’Android souffre de quelques défaillances lui empêchant d’arracher la première place mondiale.

Voici les 4 points faibles qui semblent vraiment manquer à Android :

1/ La sauvegarde :

Android permet à son utilisateur de sauvegarder quelques données personnelles, de tailles et de types différents mais n’offre pas la possibilité de garder une copie virtuelle complète du système.

 

2/ La carte mémoire

Google permet petit à petit aux smartphones sous Android de bénéficier d’une mémoire externe pour sauvegarder librement leurs données mais ceci reste non valable pour tous les smartphones Android (4.4 Kitkat par exemple) où Google limite l’accès aux applications sur carte SD pour certains et ne compte pas étendre la mémoire interne pour une utilisation plus aisée.

 

3/ la soumission aux applications Google

Sous Android, les applications les plus utiles sont sous Google ce qui montre une soumission complète du système et sa défaillance le jour où l’utilisateur écrasera toute application liée à Google.

 

4/ Les mises à jour du système

Les mises à jour sous Android semblent pour le moment n’être efficaces que pour les utilisateurs du Nexus, pour le reste, non. Cela inciterait l’entreprise Samsung à travailler davantage sur des versions compatibles avec le plus grand nombre de smartphones sous Android.

Lire aussi  Prise en charge de deux étudiants tunisiens pour leurs PFE au Canada lors de la remise des prix de l’Orange Challenge 2014 !