Facebook comme à son habitude ne rate pas une seule occasion d’y mettre sa petite touche, et c’est le cas qu’il s’agisse de fêtes et célébrations ou même de catastrophes.

Evidemment vous vous douterez bien que suite au tremblement de terre de 7,8 sur l’échelle de Richter qui vient de dévaster le Népal, le réseau social en a profité pour mettre au point une nouvelle fonctionnalité nommée « contrôleur d’absence de danger ». Comme son nom l’indique, ce dispositif sert à rassurer ses proches que tout va bien suite à ce type de catastrophes.

« Quand des désastres surviennent, les gens ont besoin de savoir que leurs proches sont en sécurité. »

avait ainsi déclaré M. Zuckerberg en annonçant le nouveau service.

Comment ça marche ? et bien c’est assez simple, ceux qui se trouvent dans les environs au moment d’une catastrophe reçoivent directement une notification sur leurs smartphones, sur laquelle il peuvent indiquer qu’il vont bien (ou pas).

Même si à la base, l’idée de ce dispositif est née en 2011 suite à du Tsunami au Japon, elle reste encore assez limitée dans certains pays sous développés comme le Népal où de 7 personnes sur 10 n’ont pas de téléphone et Facebook n’est utilisé que par 30 à 40% de la population.

En tout cas, merci Marck, pour l’intention !

Source : meteomedia.com

Lire aussi  Les notifications et les demandes de jeux sur facebook vous gênent ? Désactivez-les en quelques clics