Des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 se sont retrouvés avec une « Error 53 » soit un smartphone inutilisable après avoir mise à jour leurs iPhone 6 vers iOS 9.

L’iPhone 6 avait été lancé avec le logiciel iOS 8, quelques mois plus tard, Apple déployait la nouvelle mise à jour iOS 9 en fin 2015, le journal britannique “The Guardian” rapporte le 5 février que des milliers d’utilisateurs d’iPhone 6 regrettaient avoir mis à jour leurs appareils.

En effet, l’erreur 53 est un bug matérialisé qui consistait à un dysfonctionnement du bouton “Home” qui accueille la fonction Touch ID, qui permet de déverrouiller l’iPhone grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales. Apple explique la cause du bug comme une mesure de sécurité pour éviter que les données relatives aux empreintes de l’utilisateur ne soit exploitées par un bouton Touch ID malicieux. Le site ifixit rapporte que plus de 185 000 personnes se seraient rendues sur la page du site pour trouver une solution à ce problème, Apple de son coté demande à ses malchanceux de se rendre dans une des boutiques Apple Store ou chez un revendeur agrée.

Lire aussi  LG dévoile son nouveau G6 avec un grand écran FullVision