Je vous ai souvent parlé des nombreuses choses qu’on peut faire de nos jours avec une imprimante 3D, de la cuisine à la mécanique en passant par la médecine tout y passe, et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’elle se met aussi à faire des tatouages.

Nommée Le Tatoué, cette imprimante 3D ayant la forme d’un dermographe fonctionnant conjointement avec un logiciel de modélisation 3D, est l’œuvre de 3 élèves de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI) Pierre Emm, Johan Da Silveira et Piotr Widelka, qui ont d’ailleurs mis plus d’un an à la finaliser, sans même hésiter à la tester sur leur propre peaux.

Bien évidemment cette machine tatoueuse n’est pas là pour remplacer les tatoueurs ou leurs voler leurs clients mais elle est conçue pour les aider à réaliser à la perfection les tatouages qui nécessite une haute précision dans les détails.

Lire aussi  Ooredoo et le croissant rouge Tunisien signent un contrat de partenariat pour créer la toute première clinique mobile en Tunisie :