Le dernier mois de l’année est en cours et c’est la période des bilans et des classifications dans pratiquement tous les domaines. Le web ne fait pas exception et son importance croissante dans la vie de tous les jours et son bilan est assez représentatif des sujets qui ont le plus occupé le monde. Nous avons déjà publié le bilan de Facebook, le réseau social numéro un au monde ainsi que celui de YouTube, la plateforme vidéo la plus connue au niveau mondial.

Cette fois, on va s’intéresser aux applications plus exactement celles sous Android. Google a opté pour un style visuel très original pour présenter son Top des applications les plus téléchargées de l’année même si le classement reste dans l’ensemble sans surprise. Le Top a été divisé en plusieurs catégories. Parmi celles avec les résultats les plus attendus on trouve la catégorie Jeux avec à sa tête Candy Crush Saga, la catégorie réseaux sociaux avec Facebook, celle de la santé avec le Compteur de calories et celle titrée Divertissement avec Netflix. Pour celle dédiée à la musique on trouve Pandora Internet Radio tandis que NFL Mobile était la plus téléchargée dans la catégorie des Sports. On trouve également Flipagram dans la catégorie photographie et enfin l’application TripAdvisor arrive sans surprise à la tête de sa catégorie spécial Voyage. Cette année, comme pour le cas de Facebook, le suicide de l’acteur Robin Williams a suscité un intérêt sans précédent autour de sa personne et l’on apprend que c’est lui l’acteur qui a été le plus recherché dans sa boutique. Google signale que le show de l’année était la série Walking Dead. On trouve que les musiques de film ont connu une forte croissance et les bandes originales de La Reine des Neiges, Les Gardiens de la Galaxie, Moi, Moche et Méchant 2 ou encore le film LEGO ont été les plus aimées.

Lire aussi  Rockstar annonce du retard sur la version GTA V sur pc :

On vous laisse enfin apprécier l’infographie très design confectionnée par Google, on peut voir le chiffre de 3.5 Billions mis en valeur, il s’agit du nombre des téléchargements effectués pour les applications des jeux.

Google-Play-End-of-Year-Infographic-2014-FINAL