Huawei a lancé officiellement son chipset multi-mode 5G, Balong 5000, avec le premier appareil commercial 5G alimenté par ce processeur, le Huawei 5G CPE Pro. Ensemble, ces deux nouveaux produits fournissent la connexion sans fil la plus rapide au monde pour votre smartphone, votre maison, votre bureau et vos déplacements.

Aujourd’hui Balong 5000 déverrouille officiellement l’ère de la 5G. Ce chipset prend en charge une large gamme de produits 5G, les smartphones, y compris les appareils d’haut débit domestiques, les appareils mobiles et les modules 5G. Il offrira aux consommateurs une nouvelle expérience 5G unique.

“Le Balong 5000 ouvrira un nouveau monde aux consommateurs”, a déclaré le président du Consumer Business Group de Huawei, Richard Yu. “Il permettra à tous de détecter et fournira les connexions à haut débit nécessaires à l’intelligence omniprésente. Le Huawei 5G CPE Pro, optimisé pour le logiciel Balong 5000, permet aux consommateurs d’accéder aux réseaux plus librement et de profiter d’une expérience de connexion incroyablement rapide. Huawei dispose d’un ensemble intégré de fonctionnalités sur les puces, les périphériques, les services cloud et les réseaux. En nous appuyant sur ces atouts, en tant que leader de 5G, nous apporterons aux consommateurs du monde entier une expérience intelligente unique, dans tous les aspects de leur vie. “

Balong 5000 : inauguration à l’ère de 5G

Huawei lance le premier modem multi-mode monopuce au monde

Avec un haut degré d’intégration, Balong 5000 prend en charge les technologies 2G, 3G, 4G et 5G sur une seule puce. Il réduit efficacement la consommation d’énergie lors de l’échange des données entre différents modes, et améliorera considérablement l’expérience utilisateur lors des premières étapes du déploiement commercial de la 5G. Balong 5000 représente un pas significatif en avant pour la série de chipsets Balong.

Lire aussi  Huawei s'associe à TÜV Rheinland pour la certification de la Technologie SuperCharge

Balong 5000 est le premier chipset à se conformer aux normes de l’industrie pour les vitesses de téléchargement maximales 5G. À une fréquence inférieure à 6 GHz, Balong 5000 peut atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 4,6 Gbps. Sur le spectre mmWave, Balong 5000 peut atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 6,5 Gbps, 10 fois plus rapidement que les meilleures vitesses 4G LTE actuellement disponibles sur le marché.

Balong 5000 est également le premier chipset au monde prenant en charge les architectures de réseau autonomes (SA) et non autonomes (NSA) pour la 5G. Avec une architecture de réseau non autonome, l’architecture de réseau 5G repose sur les réseaux 4G LTE, alors que la 5G autonome, comme son nom l’indique, aura sa propre architecture indépendante. Balong 5000 peut répondre de manière flexible aux différentes exigences des utilisateurs et des opérateurs en matière de connexion de périphériques à différentes étapes du développement de la 5G.

Balong 5000 est le premier chipset multi-mode au monde prenant en charge les communications V2X, fournissant des solutions à un temps de latence très court et extrêmement fiables pour les véhicules connectés. Les smartphones 5G de Huawei équipés de Balong 5000 seront commercialisés au Mobile World Congress 2019 à Barcelone.

Huawei 5G CPE Pro : une évolution de l’expérience utilisateur pour les réseaux domestiques

Le Huawei 5G CPE Pro atteint une vitesse élevée de 3,2 Gbps lors des tests de réseau en direct

Propulsé par Balong 5000, le Huawei 5G CPE Pro prend en charge les connexions sans fil 4G et 5G. Sur un réseau 5G, un clip vidéo HD de 1 Go peut être téléchargé en moins de trois secondes et une vidéo 8K peut être diffusée d’une manière fluide et sans décalage. Ceci établit une nouvelle référence pour les CPE à domicile. Outre le Huawei 5G CPE Pro peut également être utilisé par les petites et moyennes entreprises pour un accès haut débit ultra-rapide.

Lire aussi  LG Harnais la puissance de la vapeur pour surcharger les appareils

Adoptant la nouvelle technologie Wi-Fi 6, le Huawei 5G CPE Pro offre des vitesses allant jusqu’à 4,8 Gbps. Il s’agit du premier CPE 5G prenant en charge les protocoles HUAWEI HiLink, permettant ainsi aux maisons intelligentes d’entrer dans l’ère de la 5G.

En tant que pionnier de la 5G, Huawei a entamé la recherche et le développement en 5G dès 2009 et est actuellement le seul fournisseur de l’industrie à pouvoir fournir des systèmes 5G de bout en bout. Huawei compte plus de 5 700 ingénieurs dédiés à la R&D 5G, dont plus de 500 experts 5G. Au total, Huawei a mis en place 11 centres d’innovation communs pour des solutions 5G dans le monde.

Kirin-980-5G-modem-Balong-5000