LG Electronics annonce la création de la marque ThinQ afin d’identifier les appareils ménagers, appareils électroniques grand public et services proposés par LG en 2018, utilisant l’intelligence artificielle. Les produits et services LG ThinQ auront la capacité d’apprendre et de communiquer entre eux grâce à une multitude de plateformes d’intelligence artificielle, y compris la propre technologie de LG, nommée DeepThinQ.

LG a annoncé la création de DeepThinQ à l’occasion du CES 2017, suivie par l’introduction du Wi-Fi dans tous ses appareils haut de gamme, commercialisés cette année. En juin, LG a ouvert un laboratoire d’intelligence artificielle à Séoul afin de rassembler ses différentes recherches de technologies qui reconnaissent et apprennent à partir d’une voix, de vidéos et de capteurs. Ce laboratoire d’intelligence artificielle conçu par LG, a contribué au développement du premier climatiseur au monde capable d’analyser l’endroit dans lequel il se trouve. Il a également permis le développement de réfrigérateurs, machines à laver et robots aspirateurs intelligents.

« Avec ThinQ, LG conçoit des produits intelligents destinés à améliorer les conditions de vie des utilisateurs », a expliqué Han Chang-hee, responsable du Global Marketing Center chez LG.

« L’intelligence artificielle est la prochaine frontière de la technologie et en tant que leader mondial dans le domaine des appareils ménagers et des appareils électroniques grand public, nous avons le devoir de rendre l’intelligence artificielle plus accessible et moins intimidante. »

La ThinQ Zone sera présente sur le stand LG au CES, qui se tiendra du 9 au 12 janvier 2018 et présentera la vaste gamme de produits dotés d’une intelligence artificielle créés par LG pour l’année 2018.

Lire aussi  L’application Gifek by LG est enfin de retour

LG-ThinQ-Logo-White1