Le concours mondial OPPO ColorOSHack 2023 démarre cette année le 11 juillet 2023 sur le thème « le service Pantanal renforce les vies par l’intelligence ». Ce concours encourage les développeurs mondiaux à exploiter les capacités existantes de la plateforme Pantanal, en offrant des expériences de vie intelligente à plus de 500 millions d’utilisateurs de ColorOS dans le monde. Il est axé sur des situations diverses telles que le style de vie, les transports et le divertissement.

L’écosystème du Pantanal s’ouvre pour inviter les développeurs d’Asie du Sud-Est

Depuis sa sortie, la plateforme entièrement intelligente Pantanal a été développée en collaboration avec 21 éco-partenaires, dont des entreprises de premier plan, telles que Meituan, Baidu Map, Umetrip et Xiaohongshu en Chine, ainsi que Snapchat, Spotify, Zamato et Swiggy à l’étranger. Parmi eux, 4 partenaires écologiques ont conclu une coopération stratégique dans des domaines couvrant les services de la vie, les voyages, le divertissement et le travail, ce qui signifie que plus de 300 000 développeurs ont contribué à la construction de cet écosystème Pantanal.

Dans le cadre de l’écosystème d’innovation du Pantanal, OPPO ColorOSHack 2023 est officiellement ouvert à l’inscription du 11 juillet au 15 septembre 2023. Le concours de cette année se concentrera sur l’Asie du Sud-Est, visant à trouver des fournisseurs de services ou des développeurs locaux dans des domaines tels que le style de vie, les services de transport et le divertissement, en les encourageant à concevoir et à développer des solutions intelligentes dans des scénarios pertinents, pour la plateforme Pantanal, afin de répondre aux besoins des marchés locaux en Asie du Sud-Est.

Lire aussi  LG présente sa technologie d'affichage améliorant la qualité de vie lors de l'ISE

Un système complet d’autonomisation des développeurs

En plus de la poursuite du système de prix, le concours renforcera les capacités de développement de la plateforme Pantanal et du Pantanal DevKit, y compris Pantanal DevFwk et Pantanal DevStudio, outre des mesures de soutien pour aider les développeurs à atteindre des objectifs croisés à faible coût et le développement rapide des services des terminaux.

La plateforme Pantanal a aussi rendu accessibles diverses capacités de développement, notamment la connaissance du contexte, l’exécution des services et l’interaction. Par exemple, Pantanal DevFwk peut être utilisé pour transformer des points d’entrée multiservices et multi-terminaux sophistiqués en interfaces faciles à utiliser. Cela permet à chaque développement de s’adapter rapidement aux différents terminaux et points d’entrée tout en optimisant l’efficacité de fonctionnement multiplateforme pour répondre aux demandes des développeurs.

Le tout nouveau Pantanal DevStudio peut fournir plusieurs options de modules métiers pertinents aux développeurs en les aidant à réduire les coûts et à améliorer l’efficacité. Il propose également un rendu multiplateforme cohérent et un aperçu en temps réel sur plusieurs points d’entrée et appareils, permettant aux développeurs d’obtenir et de valider rapidement les résultats.

Dans OPPO ColorOSHack 2023, les développeurs découvriront à l’avance les capacités ouvertes de la plateforme Pantanal et les DevKits tout en améliorant l’efficacité du développement. Un seul développeur devrait réaliser le développement de services en aussi peu de temps que trois jours et les téléchargements des services de bout en bout en 30 jours.

 Pantanal : une plateforme entièrement intelligente

Pantanal : une plateforme entièrement intelligente

 

Pour répondre aux questions des développeurs sur le concours et les guider dans l’utilisation des capacités ouvertes de la plateforme Pantanal et de son DevStudio, OPPO ColorOS a organisé des événements de briefing et des salons en ligne pour plus d’explication. Au cours de la phase de débogage des appareils du tour final, les participants recevront une assistance technique directement de l’équipe technique OPPO. De plus, le concours invitera des entrepreneurs locaux d’Asie du Sud-Est et des experts de l’industrie OPPO afin d’offrir aux participants des conseils professionnels. Il convient également de noter que l’OPPO App Store soutiendra et récompensera les œuvres gagnantes.

Lire aussi  Les Smartphones OPPO disponibles au meilleur prix chez Ooredoo

OPPO ColorOS offrira une assistance complète aux développeurs de l’écosystème du Pantanal, y compris une diffusion des travaux des développeurs sur toute l’année (Otalk), une communauté de développeurs pour les échanges, des événements multiples et une académie sur le site officiel de la plateforme ouverte. Du matériel de formation sera mis à disposition dans les prochains jours.

Une session 2022 d’OPPO ColorOSHack

Une session 2022 d’OPPO ColorOSHack

 

Rejoignez OPPO ColorOSHack 2023  

Dans le contexte d’un écosystème au-delà des frontières, OPPO ColorOS vise à fournir plus de soutien aux développeurs d’Asie du Sud-Est par le biais du concours, à réduire les obstacles au développement, à optimiser les systèmes de formation et à aider les producteurs mondiaux à mener à bien leurs projets. Un écosystème Pantanal plus ouvert et dynamique sera établi pour élargir les possibilités d’expériences de vie intelligente pour plus de 500 millions d’utilisateurs ColorOS dans le monde.