Le problème principal des smartphones, c’est bien connu, c’est leur autonomie, et ça, Sony l’a bien compris et en profite pour développer le Sony Xperia Z3, l’un des terminaux le plus autonome en énergie.

En effet, grâce à sa batterie de 3100 mAh, le Xperia Z3 se classe en première position dans les tests d’autonomie de la presse spécialisée en prouvant qu’il pouvait tenir jusqu’à deux jours de batterie, une autonomie qu’il doit premièrement à son Android 4.4.4 KitKat, mais aussi à son mode Stamina (Endurance) qui permet de Controller et de gérer sa batterie de façon plus intelligente, ainsi l’autonomie du smartphone peut être prolongé grâce au mode veille. Le mode Stamina permet aussi de fermer les applications lorsque l’écran est éteint ce qui permet de faire des économies considérables en énergie, qui pourraient même aller jusqu’à 4 jours.

Et ce n’est pas tout, puisque en vous permettant de n’activer que les options essentielles, tout en gardant la possibilité de téléphoner, d’envoyer des SMS ou encore de prendre des photos, le mode Ultra Stamnia permet même de faire tenir votre batterie 1 semaine.

 

Lire aussi  Samsung serait battue par Apple dans son propre territoire !