Il est vrai que les applications de communication et les réseaux sociaux, en particulier Facebook avec son fameux Messenger sont particulièrement utiles pour être en lien permanent avec ses amis et ses proches.

Malheureusement, avec la multiplicité des fonctionnalités de ces réseaux et le nombre grandissant des contacts on se sent des fois enchainé voire harcelé par certains messages insistants. L’apparition des « vus » sur Messenger et Facebook n’arrange pas tellement les choses, elle indique que vous avez bien lu le message et cela ferait que l’autre attendra une réponse rapide. Toutefois, on peut bien lire un message et être occupé, en train de travailler ou simplement ne pas avoir envie de répondre. La fonctionnalité « vu » lancée en 2012 n’a fait qu’accroitre les problèmes entre les amis sur Facebook et approfondir le sentiment d’être envahi. Voici les Astuces qui vous sauveront des situations délicates et empêcheront les « vus » d’apparaitre.

1.    Privy Chat for Facebook : il s’agit d’une autre alternative de l’application Facebook Messenger. Sur Android, Privy Chat for Facebook en est une. Elle permet de lire les messages sans que ceux-ci soient marqués comme « vus» chez le correspondant.

2.    FBUnseen : C’est une extension pour le navigateur Google Chrome qui désactive les « vus » de Facebook. Pour l’installer, c’est par ici.

3.    Unseenly : il s’agit d’une application Facebook. Elle permet aussi de désactiver la fonctionnalité « vu » du réseau social. Pour l’utiliser, il vous suffit de l’installer sur votre compte, via ce lien.

4.    Adblock Plus : Si vous êtes déjà un utilisateur d’Adblock Plus, vous pouvez tout simplement ajouter un filtre. Il suffit de cliquer sur l’icône de l’extension, puis option et enfin Ajouter vos propres filtres. Puis coller ceci (facebook.com/ajax/mercury/change_read_status.php$xmlhttprequest) sur le champ de texte et cliquez sur « Ajouter le filtre ». Si vous n’êtes pas déjà un utilisateur, voici le lien du téléchargement : https://adblockplus.org/fr/

Lire aussi  Jouez aux échecs avec vos amis sur Facebook Messenger

On vous conseille vivement d’avoir recours à ces méthodes efficaces pour être plus tranquille, diminuer le stress et minimiser les conflits liés à la confrontation avec vos amis obsessionnels qui ne peuvent se mettre à votre place et attendre plus longtemps vos réponses.

zg8osdkwykgssgxhfzzd

Source