Comme à chaque année, Yahoo établit son Top10 des produits high-tech sur lesquelles les recherches des internautes se focalisent le plus. La liste est établit à partir de la fréquence à laquelle on tape les mots-clés liés à un produit défini.

Cette année, on constate un retour en puissance des productions de la marque Apple qui vont des iPhones aux tablettes. 50% des produits figurant sur le Top 10 portent fièrement la marque Apple. L’iPhone 6 est au plus haut du classement, c’est sans conteste le « Number One ». L’iPhone 5c est en 3ème position, le 5s est en 5ème et l’on trouve les iPad Air et iPad Mini respectivement aux 9ème et 10ème positions. Pour l’instant, les Apple Watchs pourtant révélées en même temps, à la même soirée dédiée aux nouveautés du constructeur dont l’iPhone 6 ne figurent pas dans le classement des produits high-tech les plus consultés. Par ailleurs, aucune montre intelligente ni bracelet connecté ne figure dans ce classement. Les Galaxy S5 et Galaxy S4 figurent aux 2ème et 8ème positions et représentent quelque part les plus réussis des produits Samsung aux yeux du large public. Un seul Windows Phone est présent et c’est le Lumia 520 qui occupe la 7ème place. Le reste des recherches des internautes se concentre sur les consoles de jeu Next Gen avec la PS4 à la 4ème position et la Xbox One à la 6ème. Cette dernière a gagné une place depuis l’année dernière et continue sa progression compte tenu des jeux en exclusivité qu’elle propose qui font davantage d’adeptes.

Lire aussi  La Tunisie 8éme Mondial en liberté sur internet

Capture-d’écran-2014-11-27-à-15.00.13

Ce classement est significatif dans la mesure où il dévoile les produits qui ont suscité l’intérêt des internautes. Les produits les plus consultés sur le net sont aussi les plus convoités sur le marché.