Le premier SSD sans DRAM de Samsung permet à un plus grand nombre d’utilisateurs de profiter des vitesses NVMe

Samsung, a annoncé aujourd’hui le SSD 980 NVMe[1], le premier disque dur grand public sans DRAM [2] de l’entreprise. Des utilisateurs de PC de tous les jours aux joueurs invétérés et aux professionnels de l’informatique, tout le monde peut désormais bénéficier de performances de pointe stables et fiables.

Grâce à des innovations matérielles et logicielles, notre nouveau SSD 980 apporte une plus grande valeur ajoutée sans compromettre les performances NVMe haut de gamme“, a déclaré KyuYoung Lee, vice-président de l’équipe Memory Brand Product Biz chez Samsung Electronics. “Le 980 offre un excellent équilibre entre vitesse, efficacité énergétique et fiabilité, ce qui en fait un produit adapté aux utilisateurs de PC et aux gamers, ainsi qu’aux créateurs de contenu.”

Auparavant, les SSD sans DRAM-cache n’étaient pas aussi performants. Le 980 de Samsung utilise la technologie HMB (Host Memory Buffer), qui relie directement l’unité à la DRAM du processeur hôte pour surmonter tout inconvénient de performance. Cette technologie, associée à la dernière technologie V-NAND, la sixième génération de l’entreprise, ainsi qu’à un contrôleur et un micrologiciel optimisés, permet au 980 de fournir des performances NVMe avec une vitesse six fois supérieure à celle des SSD SATA. Les vitesses de lecture et d’écriture séquentielles atteignent 3 500 et 3 000 MB/s, tandis que les performances de lecture et d’écriture aléatoires atteignent respectivement 500K et 480K IOPS[3].

Récemment mise à jour, la technologie TurboWrite 2.0 offre également des performances soutenues nettement supérieures à celles de l’itération précédente[4] en allouant une zone de stockage tampon beaucoup plus grande à l’intérieur du disque.

Lire aussi  Coup d’envoi de la première édition de Huawei ICT Compétition

Pour celles et ceux qui utilisent des fichiers extrêmement volumineux ou des jeux à forte composante graphique, le nouveau « Full Power Mode » ajouté au logiciel Magician 6.3 de Samsung permet au disque de fonctionner en continu à des performances optimales pour un travail et des loisirs continus.

Qui plus est, les consommateurs n’auront plus à se soucier de la surchauffe de leur disque, grâce à ses conceptions thermiques avancées. En effet, grâce à la technologie Dynamic Thermal Guard, au contrôleur avec un revêtement en nickel et aux solutions de labels à dissipation de chaleur disponibles dans la série haut de gamme 980 de Samsung, les utilisateurs peuvent bénéficier de performances stables et fiables, même en cas d’utilisation prolongée.

Le SSD présente en outre un rendement énergétique amélioré de 56 % par rapport au précédent 970 EVO[5].

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://www.samsung.com/ .

Caractéristiques :

 

Catégorie Samsung 980 NVMe SSD
Interface PCIe Gen.3.0 x4, NVMe 1.4
Facteur de forme M.2 (2280)
Capacité 1TB, 500GB, 250GB
Vitesse de lecture/écriture séquentielle Jusqu’à 3 500 / 3 000 MB/s
Vitesse de lecture/écriture aléatoire (QD32) Jusqu’à 500K IOPS / 480K IOPS
Logiciel de gestion Samsung Magician
Cryptage des données Cryptage complet du disque AES 256 bits, TCG/Opal V2.0, lecteur crypté (IEEE1667)
Total d’octets écrits 600TBW (1TB)

300TBW (500GB)

150TBW (250GB)

Garantie Garantie limitée de cinq ans

 

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit les mondes des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseau et de la mémoire, des systèmes LSI, des fonderies et des solutions LED. Pour les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse Samsung à l’adresse http://news.samsung.com.

 

[1] La marque de design NVM Express® est une marque déposée de NVM Express, Inc.
[2] SSD PCIe 3.0 NVMe sans DRAM, à partir du mois de mars 2021
[3] Les performances sont susceptibles de varier en fonction de la version du micrologiciel du SSD, du matériel et de la configuration du système. Les mesures de performance sont basées sur l’IOmeter 1.1.0. Les performances en écriture séquentielle et aléatoire ont été mesurées avec la technologie Intelligent TurboWrite activée. La technologie Intelligent TurboWrite ne fonctionne que dans le cadre d’une taille de transfert de données spécifique. Pour une information plus détaillée, veuillez contacter votre centre de service local.
*Configuration du système de test : Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz, DDR4 2133MHz 8GBx2 OS-Windows 10 Pro 64bit Asrock Z-170Extreme7+
[4] La région TurboWrite a été augmentée de manière significative, puisqu’elle est passée de 42 Go dans le 970 EVO à 160 Go dans le NVMe SSD 980
[5] L’amélioration de l’efficacité énergétique (mesurée en IOP/watts) est déterminée par rapport au 970 EVO 1To. La consommation électrique est mesurée avec la version IOmeter1.1.0 avec AMD Ryzen 7 3700X 8 Core @3,6GHz, DDR4 8Gox2, OS-Windows 10 Pro 64bit Chipset-GIGABYTE-X570-AORUS MASTER
[6] Samsung Electronics will not be responsible for any damages not covered by the limited warranty, including but not limited to any loss of data or other information stored on Samsung Electronics product or any loss of profit or revenue which may be incurred by user due to loss of data. For more information on the limited warranty, please visit samsung.com/ssd.
[7] Produit couvert pendant cinq ans ou jusqu’à l’obtention de la cote TBW, selon la première éventualité. Pour plus d’informations sur la garantie, veuillez consulter le document de garantie joint à l’emballage.

 

 

(Vus 34 fois, 1 visites Aujourd'hui)