A l’occasion du CES de Las Vegas, Pierre Kosciusko-Morizet, Marc Simoncini et Denys Chalumeau présentent la version officielle d’Openoox.com : le premier moteur de recherche spécialisé pour les « favoris » et dévoilent les objectifs du futur « moteur de recherche humain ».

« J’aime Openoox car il apporte une interface simple et conviviale qui renouvelle l’utilisation des favoris pour le plus grand nombre. C’est sincèrement la page de démarrage dont je rêvais pour gérer mes trouvailles et mes sites utiles en 1 clic. »

Marc Simoncini, business angel & CEO de Sensee.com

 » Nous avons imaginé un moteur pour tous, où tous les internautes ne font qu’un ! Nous avons donc travaillé depuis un an pour faire d’Openoox un nouveau « Google collaboratif » dont chaque internaute est un référenceur à part entière et vient enrichir la recherche Google habituelle. »

Denys Chalumeau, co-fondateur d’Openoox

(Fondateur de Seloger.com, Billetreduc.com, Promovacances.com et Sefaireaider.com)

Openoox : le bookmark magique

La version officielle d’Openoox, peut se résumer en deux mots : le bouton magique !

Grâce à Openoox, tous les contenus, qu’ils soient issus de Facebook, Google, Twitter, de son PC ou de son smartphone, etc. peuvent être mémorisés, partagés et organisés en 1 clic en surfant.

Openoox offre ainsi un outil de qualité, pensé par et pour les internautes qui ont besoin de sauvegarder et d’organiser les sites et contenus qu’ils préfèrent depuis leur écran d’accueil. Openoox réconcilie les internautes avec leurs favoris car il les gère comme sont gérés les applications sur les écrans de smartphone.

« Depuis 10 ans, les navigateurs web ont peu fait évoluer leur service de bookmark et les systèmes proposés sont   cloisonnés à chaque navigateur. Les bookmarks se résument aujourd’hui à une barre horizontale en haut de l’écran, sans aucune option complémentaire et sans personnalisation. Nous voulions donc proposer une alternative efficace capable de résoudre tous les problèmes et surtout d’offrir des solutions à toutes les envies autour de la gestion des favoris »

Julien Danjon et Lorenzo Nuccio, cofondateurs d’Openoox

Lire aussi  CES 2016 : MB169C+ le premier moniteur portable avec un port USB Type-C

Les points différenciant et nouveautés d’Openoox :

  • Une page d’accueil Google inchangée mais enrichie et personnalisable ;
  • Un système visuel de bookmarks classés sous forme de dossiers et sous-dossiers ;
  • Un accès disponible partout, sur tous les supports, OS et tous navigateurs (grâce au Cloud) ;
  • Un expérience utilisateur intuitive en drag and drop, visuelle et agréable ;
  • La possibilité d’importer facilement ces anciens favoris ;
  • Une facilité de partage des liens et dossiers dans un cadre professionnel ou personnel ;
  • Un moteur de recommandations pour découvrir des sélections de sites pertinents en phase avec les centres d’intérêts ou problématiques des utilisateurs.

Et après ?

Depuis sa version « béta » lancée fin 2014, Openoox  compte déjà plus de 300.000 sites favoris mémorisés (appelés Oox).  

Au delà de la possibilité d’enregistrer et de classer ses sites web utiles, ses coups de cœur, articles et vidéos préférées, l’objectif final d’Openoox est de combiner « moteur de recherche » et « recommandations » afin d’offrir aux internautes le premier « moteur de recherche humain ».

Pour découvrir la version officielle d’Openoox : www.openoox.com

Openoox en chiffres :

150 pays couverts

300.000 Oox (sites favoris mémorisés par les Ooxers)

A propos d’Openoox

Basée à Paris et fondée en novembre 2014 par Julien Danjon et Denys Chalumeau (fondateur de Seloger.com, site n°1 des annonces immobilières et Billetreduc.com), Openoox.com est un service gratuit, respectueux de la vie privée et universel permettant d’organiser ses sites Internet favoris de façon ergonomique, de les partager facilement avec les membres de la communauté, mais également d’en découvrir de nouveaux, en suivant les autres Ooxers. Openoox.com est le futur Human Search Engine !

Lire aussi  OPPO renforce sa série A en Tunisie et offre 2 ans de garantie avec une fluidité assurée sur 3 ans pour ses smartphones  

Pour découvrir Openoox.com : www.openoox.com