LG Electronics (LG) et LUMI United Technology, un fournisseur de solutions pour la maison intelligente, travaillent ensemble pour développer un écosystème qui va au-delà de la gestion de base des appareils.

Ensemble, ils veulent offrir une solution d’IoT plus complète pour chaque maison. La collaboration se concentrera sur le développement d’innovations utilisant l’intelligence artificielle et des capteurs avancés qui peuvent détecter les changements dans les environnements intérieurs tels que les altérations de l’humidité, les fluctuations de température et les mouvements des portes et des fenêtres.

Les marques donnent l’exemple du capteur Aqara de Lumi qui sera compatible avec un climatiseur LG afin d’économiser de l’énergie et d’augmenter le confort de la maison. L’appareil de LG pourra régler les températures automatiquement en fonction des données collectées par le capteur. De plus, si une fenêtre est ouverte pendant que le climatiseur est en fonction, l’utilisateur recevra une notification pour l’en informer.

LG et Lumi dévoileront leurs nouveaux services à l’IFA de Berlin, début septembre. Les deux constructeurs ont d’ores et déjà annoncé que les visiteurs pourront y voir un déshumidificateur d’air LG — sans préciser le modèle — utilisant la technologie de Lumi afin de maintenir des vêtements dans des conditions optimales de conservation.

Lire aussi  « El Felija » de Mohamed Ali Tounsi : Un rêve qui se concrétise avec NESCAFÉ