YouTube se lance dans une nouvelle aventure en comptant sur ses 1 milliard d’utilisateurs afin de changer le paysage de la musique en ligne dominé actuellement par Spotify et Deezer.

Ces deux derniers sont pourtant loin de faire le poids avec seulement quelques millions de fans (Spotify en revendique 50 millions dont 12.5 millions abonnements payants). La plateforme YouTube a lancée mercredi le 12 novembre son service payant de musique en streaming, le service n’est pour l’instant accessible que sur invitation mais il ne tardera pas à être disponible pour le grand public. YouTube Music Key est un service qui permettra l’accès à plus de 30 millions de titres de Google Play Music, il est actuellement en version Beta à valeur de 7.99 dollars (l’équivalent de 14.5dt) au lieu de 9.99 dollars, soit plus de 18dt, le prix qui sera proposé en temps normal. Music Key propose d’échapper à la publicité et d’accéder directement à sa plateforme musicale, poursuivre l’écoute quand l’écran est verrouillé ou quand une autre application est utilisée et même en l’absence de connexion internet, le service sera accessible.

Il est clair que YouTube mise par ce service sur sa réputation et ses centaines de millions de fans à travers le monde, la tendance générale à écouter la musique en ligne favoriserait le succès futur de la plateforme.

youtube-music-key-app-1

Lire aussi  Google compte enseigner la programmation aux plus jeunes générations