Il est sur, que vous avez déjà entendu parlé du projet Ara du moteur de recherche numéro 1 au monde : Google.

Et bien sachez qu’un premier prototype du smartphone modulaire a été présenté par le géant à l’occasion du MWC de Barcelone et même qu’il n’a pas laissé indifférents les visiteurs qui on fait la queue pour le voir.

Petit récapitulatif pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s’agit exactement, le concept est en fait assez simple, il s’agit d’un smartphone sur lequel il est possible d’ajouter ou de changer les modules (dont le maintient est assuré par électro aimants), selon les besoins technologique de l’utilisateur, ainsi, si ce dernier a besoin d’un appareil photo, il peut rajouter le module approprié, et si il n’a pas besoin de wifi, il peut se passer de ce module.

Ainsi chacun peut s’offrir les modules dont il a réellement besoin, au lieu d’acheter un smartphone bourré d’options dont il ne sert même pas, ce qui fait de lui une solution à la fois économique et écologique, puisqu’il permet de remplacer un module cassé ou démodé par un autre sans avoir besoin de jeter tout le téléphone.

Quant au test du smartphone, il sera assuré par la société américaine Yezz, qui est déjà leader des ventes de mobiles en Amérique latine, et c’est d’ailleurs pour cette raison que ce test aura lieu à Porto Rico, par contre pour les prix on en sais pas d’avantage mis à part le fait qu’il faudra compter entre 50 et 300 dollars pour une configuration complète selon les modules choisis, un prix plutôt alléchant .

Lire aussi  Les jeux vidéo de guerre : Troy Baker prête son visage à Calla Of Duty et Compagny of Heroes présente son premier Trailer !