Dans le but de promouvoir les technologies de pointes en développement web et diffuser les opportunités qu’offre ce domaine en plein essor, la communauté Google Developer Group à l’ENSI organisera le 11 et 12 Février 2017 son événement ENSI WebCamp qui se tiendra à l’École Nationale des Sciences de l’Informatique, située au Campus Universitaire La Manouba.

Une multitude  de conférences, assurées par des des conférenciers de renom, sont au programme afin de révéler  les nouvelles approches du développement web et  comment peuvent les jeunes Tunisiens, étudiants et lycéens, en profiter.

A ce qui précède s’ajoute une dizaine de workshops qui seront assisté par des formateurs expérimentés pour soutenir les participants lors de  leur initiation à une nouvelle technologie web ou même pour  les aider à  consolider leurs connaissances dans certaines technologies qui sont plus ou moins difficile à maîtriser telles que UX/UI, AngularJS, NodeJS, ReactJS, Python, Material Design, etc.

Le jour J sera l’occasion de dévoiler le sujet du HACKATHON. D’une durée de 24 heures, les équipes participantes pourraient faire preuve de leurs compétences, créativité, endurance et leur esprit de travail en équipe. Et afin de les faire engager pour chercher des solutions innovantes , de nombreuses prix leurs attendent .

ENSI WebCamp sera une expérience unique en son genre, où notre but est de faire engager les participants à contribuer à la prospérité de leur société ainsi que promouvoir le rôle crucial que joue le web dans l’ère de la Tunisie Digitale.

Lire aussi  Kaspersky Lab va transférer le cœur
de son infrastructure de Russie en Suisse et ouvrir son premier Centre de transparence