Samsung Electronics Co., Ltd. a révélé le lancement de Galaxy Note9, dernier né de sa série Premium Note connue pour inclure les dernières innovations révolutionnaires. Héritant de cette réputation, Galaxy Note9 se présente sous forme d’un smartphone haut de gamme offrant des performances optimales et pour la première fois un S Pen avec connectivité et  l’appareil photo le plus intelligent de Samsung à ce jour.

“La série Note a toujours été la vitrine de notre technologie haut de gamme et de l’innovation décisive de notre entreprise, et Galaxy Note9 n’y fait pas exception. Il est conçu pour assurer le niveau de performance, de puissance et d’intelligence qui répondent aux  attentes et aux besoins des utilisateurs d’aujourd’hui », a déclaré DJ Koh, Président de la division IT et Communication Mobile de Samsung Electronics. “Les fans de la série Note sont les plus fidèles utilisateurs de Samsung ; nous savons qu’ils vont tirer le meilleur de ce téléphone intelligent particulièrement en ce qui concerne le travail et les jeux , et le Galaxy Note9 est le seul téléphone capable de tenir la route durant leurs longues journées chargées. “

Performance optimale  toute la journée

Pour la plupart des gens, le smartphone est devenu un outil utilisé quotidiennement, à chaque instant de la journée. Ils ont besoin de se servir de  leur téléphone sans avoir à le recharger souvent, stocker des images sans avoir à libérer de l’espace, prendre leur vol sans connaître l’angoisse de ne pouvoir télécharger leur vidéo, ou terminer une partie de jeu sans tenir compte d’un éventuel décalage horaire.

En bref, ils désirent un téléphone avec une optimisation maximale et le Galaxy Note 9 s’avère le meilleur choix.

Plus d’autonomie, moins de charge :

Avec une capacité de 4 000 mAh, la batterie du Galaxy Note est la plus imposante batterie jamais embarquée sur un téléphone Galaxy. L’appareil bénéficie d’une autonomie prolongée toute la journée pour permettre de parler, envoyer des SMS, jouer ou regarder des films du matin au soir.

Stocker plus, supprimer moins

En plus d’offrir deux options de stockage interne qui varie entre 128 Go et 512 Go, le Galaxy Note9 offre la possibilité d’insérer une carte micro SD qui offre une capacité de stockage de 1 To1. L’utilisateur  est assuré d’avoir assez de place pour conserver photos, vidéos et applications préférées.

Rapidité et puissance 

Le Galaxy Note9 est un smartphone extrêmement puissant qui embarque un processeur 10nm de pointe et une capacité de prise en charge des vitesses réseau les plus rapides du marché (jusqu’à 1,2 gigabits par seconde) pour diffuser et télécharger sans ralentissement. Il intègre également un système de refroidissement à l’eau, une technologie exclusive de Samsung ainsi qu’un algorithme d’ajustement de la performance basée sur l’AI pour doter l’appareil de capacités puissantes et stables.

L’évolution du stylo S Pen

Le S Pen représente la marque de fabrique de la série Note  grâce à laquelle Samsung a réussi à donner une nouvelle dimension aux performances d’un smartphone et par laquelle les utilisateurs se démarquent.  Ce qui au départ n’était qu’un outil pour écrire et dessiner met aujourd’hui plus de maîtrise et de contrôle entre leurs mains.

Lire aussi  CITROËN Tunisie : Pensez-vous être prêts pour un Blind Test

Avec le système Bluetooth Low-Energy (BLE) intégré, le nouveau stylet  révolutionne l’utilisation du Note. Un simple click permet d’obtenir des selfies, des photos de groupe, de faire défiler des diapos, de faire des pauses et des vidéos et plus encore. Dans un second temps, les développeurs pourront même intégrer les toutes nouvelles fonctionnalités BLE à leurs applications.

La caméra intelligente qui rend les images parfaites

Avec le Galaxy Note 9, les utilisateurs pourront maintenant prendre des photos de pros sans crainte. La caméra de l’appareil intègre les technologies de pointe de Samsung  avec une multitude de fonctionnalités pour obtenir le meilleur rendu photos.

Un optimisateur de rendu.

Actuellement, la caméra du Galaxy Note 9 est la plus intelligente des caméras Samsung. Elle utilise l’AI pour identifier des éléments d’une photo tels une scène ou un sujet pour automatiquement procéder à leur classification dans l’une des 2O catégories et, se basant sur ce tri, les optimiser instantanément. Le résultat est une image époustouflante tant par la teneur des couleurs que par la dynamique de la définition.

bgr-galaxy-note-9-3

Détection de défaut

Si la première photo n’est jamais parfaite, le Galaxy Note 9 informe tout de suite l’utilisateur d’un éventuel défaut, lui permettant ainsi de renouveler le shoot sans perdre un instant du moment ou de la scène à filmer. L’appareil enverra sur le champ, une notification précisant que l’image est floue, que le sujet photographié a cligné des yeux, qu’il y avait une bavure sur l’objectif ou que la qualité de l’image est affectée par un mauvais rétro éclairage.

Appareil photo haut de gamme

Avec le combo unique de fonctions AI avancées et de technologie haut de gamme, la caméra du Galaxy Note 9 est actuellement la caméra la plus performante sur le marché. Elle intègre un système de réduction du bruit et une lentille avec Dual Aperture (double ouverture) qui permet d’ajuster la lumière de la même manière que l’œil humain. Quelles que soient les conditions d’éclairage, cette caméra haut de gamme offre une image d’une très grande clarté.

Expériences Premium : du travail au jeux

Héritant de l’Infinity Display, pierre angulaire du design Samsung, le Galaxy Note 9 possède le plus large écran jamais installé sur un Note. L’écran Super AMOLED légèrement courbé sur les côtés, doté d’une diagonale de 6,3 pouces offre une expérience multimédia réellement immersive. Cet écran est complété par des haut-parleurs stéréo, raccordés par AKG, fournissant

un son immersif Dolby Atmos®.

Avec le Galaxy Note9, la vidéo mobile n’a jamais été aussi belle. Il est à noter qu’à ce propos YouTube a désigné le Galaxy Note9 comme le dispositif de choix en mesure de fournir une expérience YouTube de premier ordre.

Avec Samsung DeX, le Galaxy Note9 offre également une expérience similaire à celle d’un PC. Avec des adaptateurs HDMI faciles à transporter[1], les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone pour travailler sur des présentations, éditer des photos et regarder leur émission préférée. Connecté à un moniteur, le Galaxy Note9 peut alimenter un bureau virtuel et servir même de second écran entièrement fonctionnel. Prendre des notes avec le S Pen tout en regardant une vidéo, ou utiliser le Galaxy Note9 comme un trackpad, en cliquant avec le bouton droit de la souris pour le faire glisser et utiliser plusieurs fenêtres sur un moniteur, être plus productif n’a jamais été aussi facile.

Lire aussi  S Health est désormais disponible pour tous les smartphones Android :

note9-b

Galaxy et au-delà

Les technologies premium standard Galaxy sont livrées avec Note9 : chargement sans fil rapide, résistance à l’eau et à la poussière IP68 et applications Samsung tels que Samsung Health et Samsung Pay. Le Galaxy Note9 est doté de la plate-forme de sécurité Knox au niveau défense éprouvée par Samsung et d’options de sécurité biométriques telles que la numérisation des empreintes digitales, la numérisation de l’iris et la reconnaissance faciale pour protéger les informations importantes.

Portail ouvert sur un écosystème complet d’appareils et d’applications, le Galaxy Note9 offre un monde de possibilités. L’utilisateur peut par exemple par exemple, utiliser Galaxy Note9 et SmartThings pour contrôler les appareils connectés et en même en faire plus avec Bixby[2], un assistant intelligent et personnalisé.

En collaboration avec Spotify6, nouveau partenaire à long terme, le Galaxy Note 9 facilite la diffusion de la musique. Selon les termes de cet accord, Spotify devient facilement accessible pour synchroniser et transférer de manière transparente de la musique, des listes de lecture et des podcasts sur les produits Galaxy Note9, Galaxy Watch et Smart TV.

Le Galaxy Note9 sera disponible à partir du 24 août 2018 dans certains marchés et sera proposé en noir minuit, violet lavande, cuivre métallisé avec un stylo S Pen et bleu océan avec un stylo S Pen jaune.

Pour plus d’informations sur Galaxy Note9, visitez http://www.samsungmobilepress.com, news.samsung.com/galaxy or www.samsung.com/galaxy.

Spécifications du produit Samsung Galaxy Note9

  Galaxy Note9
Affichage Quad HD + 6,4 pouces Super AMOLED, 2960×1440 (516ppi)

* Écran mesuré en diagonale comme un rectangle complet sans tenir compte des coins arrondis

* La résolution par défaut est Full HD + et peut être modifiée en Quad HD + (WQHD +) dans Paramètres

Camera Arrière : double caméra avec double OIS (stabilisation optique d’image)

– Grand angle : double pixel super rapide 12 MP AF, F1.5 / F2.4, OIS

– Téléobjectif : 12MP AF, F2.4, OIS

– Zoom optique 2X, zoom numérique jusqu’à 10X

Avant: 8MP AF, F1.7

Corps 161,9 x 76,4 x 8,8 mm, 201 g, IP68 (stylo BLE S: 5,7 x 4,35 x 106,37 mm, 3,1 g, IP68)

* Porter un indice de résistance à la poussière et à l’eau IP68. Basé sur les conditions d’essai de submersion dans jusqu’à 1,5 mètres d’eau fraîche pendant 30 minutes maximum

AP Processeur Octa-core 10 bits, 64 bits (Max. 2,7 GHz + 1,7 GHz)

Processeur Octa-core 10nm 64 bits (Max. 2,8 GHz + 1,7 GHz)

* Peut différer par marché et par opérateur mobile

Memoire 6 Go de RAM (LPDDR4), emplacement 128 Go + MicroSD (jusqu’à 512 Go)

8 Go de RAM (LPDDR4), 512 Go + slot MicroSD (jusqu’à 512 Go)

* Peut différer par marché et par opérateur mobile

* La mémoire utilisateur est inférieure à la mémoire totale due au stockage du système d’exploitation et des logiciels utilisés pour

Caractéristiques de l’appareil. La mémoire utilisateur réelle varie en fonction de l’opérateur et peut changer après l’exécution des mises à niveau logicielles.

Carte SIM Simple : un Nano SIM et un MicroSD (jusqu’à 512 Go)

Hybride : un Nano SIM et un Nano SIM ou un MicroSD (jusqu’à 512 Go)

* Peut différer par marché et par opérateur mobile

Batterie 4000mAh

Charge rapide compatible sur fil et sans fil

Charge filaire compatible avec QC2.0 et AFC

Charge sans fil compatible avec WPC et PMA

* Peut différer par marché et par opérateur mobile

OS Android 8.1 (Oreo)
Réseau 4×4 amélioré MIMO, 5CA, LAA, LTE Cat.18

* Peut différer par marché et par opérateur mobile

Connectivité Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac (2,4 / 5 GHz), VHT80 MU-MIMO, 1024QAM,

Bluetooth® v 5.0 (LE jusqu’à 2Mbps), ANT +, USB Type-C, NFC, localisation (GPS, Galileo *, Glonass, BeiDou *)

* La couverture Galileo et BeiDou peut être limitée.

Paiment NFC, MST

* Peut différer selon le marché et l’opérateur mobile

Capteurs Accéléromètre, Baromètre, Capteur D’empreinte Digitale, Capteur Gyroscopique, Capteur Géomagnétique,

Capteur de Hall, Capteur de Fréquence Cardiaque, Capteur de Proximité, Capteur de Lumière RGB, Capteur d’Iris, Capteur de Pression

Authentification Type de verrouillage : Motif, Pin, Mot de passe

Types de serrures biométriques : scanner d’iris, scanner d’empreintes digitales, reconnaissance faciale

Analyse intelligente: combine le balayage de l’iris et la reconnaissance du visage pour un déverrouillage pratique et, dans certains cas, offre une sécurité améliorée pour certains services d’authentification

Audio MP3, M4A, 3GA, AAC, OGG, OGA, WAV, WMA, AMR, AWB, FLAC, MID, MIDI, XMF, MXMF, IMY, RTTTL, RTX, OTA, DSF, DFF, APE
Video MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, AVI, FLV, MKV, WEBM

* Toutes les fonctionnalités, caractéristiques, spécifications et autres informations sur les produits fournies dans ce document, notamment les avantages, la conception, les prix, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung Electronics inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies innovantes qui redéfinissent le monde de la télévision, des smartphones, des appareils portables connectés, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes de réseau, de la mémoire, de la fonderie, du dispositif LSI et des solutions LED. Pour les dernières actualités, veuillez consulter l’espace presse de Samsung à l’adresse suivante : http://news.samsung.com.

[1] Les adaptateurs HDMI de Samsung comprennent un adaptateur HDMI (EE-HG950), un adaptateur multi-port (EE-P5000) et un câble DeX (EE-I1300)

[2] La disponibilité et les fonctionnalités du service Bixby peuvent varier selon les pays ou les opérateurs. La commande vocale reconnaît l’anglais, le chinois mandarin et le coréen. Tous les accents, dialectes et expressions ne sont pas reconnus. La commande vocale fonctionne avec une liste grandissante d’applications Samsung et tierces. Voir “Apps with Voice” dans Bixby pour obtenir une liste des applications compatibles.

note9