Le constructeur de téléphonie mobile leader sur le marché mondial, OPPO, a annoncé l’obtention d’une nouvelle certification en matière de sécurité pour sa technologie de charge rapide VOOC capable de recharger la batterie d’un smartphone de zéro à 40% en seulement 10 minutes.

Conscient des exigences de plus en plus pressantes des consommateurs en matière de charge des batteries de smartphones, le constricteur n’a pas cessé d’innover. Dans le cadre de cet investissement continu dans les technologies les plus pointues, OPPO a développé la solution de charge rapide VOOC basée sur un câble et un transformateur de haute puissance (25W) sans risque de surchauffe pour l’appareil.

Le constructeur propose aussi le Super VOOC avec un chargeur d’une puissance énergétique de 50W capable de recharger entièrement la batterie d’un téléphone en 35 minutes seulement tandis que la majorité des smartphones modernes prennent environ deux heures pour être rechargés pleinement.

Le VOOC a été soumis à des tests rigoureux et à divers essais afin de garantir la sécurité de son utilisation quotidienne.  Le certificat délivré par le prestigieux organisme allemand TÜV Rheinland confirme d’ailleurs que cette solution permet aux utilisateurs de naviguer en toute sécurité sur leur smartphone pendant son chargement sans risque de surchauffe.

Il convient de noter que plus de 100 millions de smartphones dans le monde et quelques modèles commercialisés dans le Moyen-Orient sont actuellement équipés de la technologie VOOC. Le flagship de la marque, le Find X, ainsi que d’autres modèles milieu de gamme, notamment les modèles R17 et R17 Pro, sont dotés de cette solution.

Lire aussi  Phone-Off : Oppo F1s, Samsung Galaxy J7 Prime et le Huawei P9 Lite

Continuer à lancer de telles innovations fait partie de la stratégie que OPPO s’est tracée pour l’année en cours. Le constructeur compte en effet porter ses investissements en recherche et développement à 1.43 milliard de dollars en 2019, soit une augmentation de 150% par rapport à l’année écoulée.

35 minutes fully charged