OPPO est le sponsor régional officiel de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dans son édition 2019 qui se déroule du 21 juin au 19 juillet en Egypte.

L’annonce a été faite par la firme chinoise lors de sa participation à la conférence de presse organisée par la Confédération africaine de football (CAF) pour communiquer les sponsors de ce championnat.

Rappelant le rôle d’OPPO dans le sponsoring et le soutien du football en Egypte et en Afrique de façon générale, la Brand Manager de la marque en Egypte, Jo Xu, a déclaré : « Nous sommes fiers de parrainer l’un des championnats les plus respectés et qui se déroule en Égypte pour la première fois depuis 13 ans. Ce partenariat contribuera à renforcer notre engagement et notre soutien au sport dans la région ».

«Nous sommes également fiers de nos produits et de leur capacité à habiliter les jeunes à travers une technologie de pointe et en les aidant à saisir des moments spéciaux, en particulier des moments comme ceux-ci », a-t-elle ajouté.

Ce partenariat témoigne de la forte présence d’OPPO dans les milieux sportifs en Égypte et en Afrique, et matérialise son engagement à renforcer la confiance entre la marque et le consommateur égyptien par le biais du football.

En 2018, OPPO a soutenu la sélection égyptienne lors de sa participation à la Coupe du monde en Russie.

La marque a aussi sponsorisé la Premier League égyptienne sur deux saisons consécutives.

Il convient de rappeler que le géant OPPO est arrivé sur le marché égyptien en 2015. Il est aussi présent dans d’autres pays africains, notamment l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, le Kenya et le Nigeria, pays dans lequel la marque s’est développée récemment.

Lire aussi  Cellcom lance le nouveau Infinix Smart 2 en Tunisie