Comparé à l’iPhone 6, le Samsung Galaxy Alpha est proposé à un prix beaucoup plus raisonnable en Tunisie (1399dt). Il est aussi moins cher que le Galaxy Note 3 (1499dt) et pourtant bien plus pratique que ce dernier avec son écran 4.7 pouces.

Le Galaxy Alpha est un concentré de technologies qui ne manque pas d’allure. Son design avec des bordures métalliques, son large écran 4.7 pouce Super AMOLED HD qui affiche une résolution de 1080 x 720 pixels et sa coque en métal véritable très élégante faite de manière à ressembler à du cuir protègent d’emblée l’image caractérielle de robustesse et de puissance. Côté technique, on est plutôt bien gâté, Galaxy Alpha embarque un processeur octa-core, soit huit cœurs pour assurer plusieurs tâches en même temps avec une fluidité hors-pair, ses cœurs sont divisés entre Exynos 5 5430 Octo-Core (ARM Cortex A15 4-Core 1.8 GHz + ARM Cortex-A7 4-Core 1.3 GHz) pour pouvoir assurer les tâches faciles et complexes avec la puissance la mieux adaptée. Galaxy Alpha possède une RAM de 2Go, une mémoire de stockage de 32Go extensible jusqu’à 128 Go, il est sous Android 4.4.4 KitKat de quoi pouvoir installer les meilleures applications du moment (surtout les applications de jeux vidéo les plus puissantes !). Pour les amateurs de photos, Galaxy Alpha a un appareil arrière de 12 Mégapixels, avec autofocus et flash LED, un mode HDR a été prévu pour vous permettre de capturer vos photos même à contre-jour. L’appareil Frontal est de 2MP de quoi assurer les visioconférences et des selfies de bonne qualité.

Lire aussi  L’écran OLED de LG Group, flexible et transparent

Enfin, le Galaxy Alpha n’a pas négligé l’autonomie avec une batterie de 1860 mAh et le mode ULTRA Economie d’énergie assurant une autonomie en communication de 660 minutes. La sécurité est de mise avec le lecteur d’empreinte digitale et le Private Mode Stocke pour la protection des données personnelles.

Acheter le Samsung Galaxy Alpha