L’application Antutu Benchmark spécial Android a déjà été téléchargée plus de 100.000.000 fois à partir de Google Play Store ! C’est une application qui est notée à valeur de 4.5 points sur 5 et qui est largement appréciée.

Antutu Benchmark permet de référencier votre smartphone et lui attribuer un rang tout en le comparant aux meilleurs smartphones sous Android du moment. Les tablettes aussi jouissent d’un référencement selon leurs performances. C’est un test d’évaluation qui permettrait d’analyser tous les aspects techniques de votre smartphone, en particulier les performances graphiques ce qui permettrait de savoir si oui ou non le smartphone qu’on possède supporterait une application de jeu particulière. Le test proposé par AnTuTu est aussi exhaustif que détaillé. Il est divisé en trois classes, les performances liées à la mémoire vive et l’appareil, au flux des données en continu en premier, les graphismes 2D en second et en 3D en dernier lieu. La durée du test est variable selon le smartphone mais ne dépasse pas quelques minutes. Il est intéressant de la suivre surtout en sa dernière phase pour découvrir en direct la manière dont le smartphone gère les jeux en 3D.

Le smartphone obtient un score total qui vous permet de le comparer aux scores obtenus par les meilleurs smartphones tout en visualisant les points forts et les points faibles. Excellente application pour connaitre le potentiel réel de sa machine !

Disponible-sur-GooglePlay

 

Lire aussi  Voici le tout dernier smartphone de Smartisan