Il s’appelle l’HoverBoard, développé par la société californienne Arx Pax, à sa tête Greg Henderson (d’ailleurs l’hoverboard est baptisé Hendo). Ce skateboard « volant » est encore au stade de prototype et ses concepteurs cherchent à réunir l’équivalent de 450000dt pour optimiser la production et pouvoir proposer le produit final à un prix abordable.

Hendo est pour l’instant une sorte d’engin glissant en douceur à quelques centimètres de la surface de la terre défiant la loi de Newton. Comment est-ce possible ? Il ne s’agit point d’un tour de magie. Voici l’explication :

Hendo fonctionne à l’aide de ses quatre moteurs générant ainsi un champ magnétique unidirectionnel qui permet l’élévation. L’idée est de créer une force ressemblante à celle de deux aimants de même polarité lorsqu’on les met en contact.

Le projet est encore à développer puisque pour l’instant, Hendo ne fonctionne que sur une surface métallique ce qui n’arrange pas tellement le public, le temps de vol est bien réduit vu la gourmandise de quatre moteurs en marche et enfin l’élévation est limitée à 2.54cm ce qui ne permet pas de réaliser de grandes prouesses.

Le prototype reste pourtant prometteur et l’on espérer des progrès significatifs et une utilisation autre que ludique de l’engin d’ici quelques temps.

Lire aussi  Voici la phablette G Stylo fraichement présentée par LG :