PhotoMath, ou encore la « Smart Camera Calculator » qui se traduit par la caméra calculatrice intelligente n’est autre qu’une application spécialement conçue pour résoudre des problèmes mathématiques.

C’est le groupe MicroBLINK qui a travaillé sur cette application basée sur la reconnaissance otique des caractères. Plusieurs protocoles sont proposés pour aboutir aux résultats et il impératif de signaler que l’application se charge de donner les résultats des équations en temps réel. Le mode d’emploi est aussi bien pensé pour être pratique puisqu’il suffit à l’utilisateur d’ouvrir l’application sur smartphone, passer le calcul à résoudre au-dessus de l’objectif de la caméra et obtenir la réponse en rouge qui s’affichera instantanément sur l’écran du mobile.

L’application est déjà disponible pour iOS, Windows Phone et elle le sera également pour Android très prochainement.

Cette application pourrait aider à résoudre pour le moindre effort les problèmes mathématiques chez soi mais on risque de trouver de braves collégiens et lycéens l’utiliser secrètement lors des examens ce qui n’enchantera point les professeurs

 

Lire aussi  Google vous propose une liste des applications qu’il faut absolument avoir sur votre smartphone