La marque légendaire Nokia, rachetée par Microsoft pour donner lieu à la série des Windows Phones aux couleurs vifs baptisés Nokia Lumia ne sera plus.

Une bien triste nouvelle pour beaucoup de fans nostalgiques surtout ceux, et ils sont nombreux, à avoir eu comme premier mobile un modèle Nokia. En effet, Microsoft Mobile, l’unité qui a racheté et qui gère actuellement la division Nokia est en train d’effacer toute trace du nom Nokia pour le remplacer par Microsoft. Pour commencer, le mot Nokia est disparait progressivement des pages des descriptions de produits et des communiqués de presse, ensuite les quelques pages des sites web Nokia tenues par Microsoft redirigent désormais les internautes vers des pages Microsoft. Sur l’une de ces pages on peut lire ce statut :

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page.Nous sommes sur le point de devenir « Microsoft Lumia » ! Restez-connectés pour en savoir plus bientôt… »

Il est ainsi prévu de rebaptiser les mobiles Lumia pour devenir les Microsoft Lumia. Pour autant, une partie de l’entreprise Nokia n’a pas été racheter et continue à opérer dans le domaine des mobiles à travers des applications pour Android comme HERE Map qui vient d’être lancée et le lanceur d’application Z Launcher.

Lire aussi  Android One débarque dans 6 pays africains :