Vendredi 29 janvier, le groupe IMG a présenté le premier baromètre des médias en ligne en Tunisie dans le cadre du Tunisia Mobility Congress 2016 qui a eu lieu au Palais du congrès à Tunis.

Cette fameuse présentation s’est basée ainsi basée sur des gens issus des médias du groupe (Tekiano, Webmanagercenter, El Masdar…) ainsi que du marché tunisien (Mosaique FM, El Chourouk,Kawarji…).

C’est dans ce cadre-là que, Hechemi Ammar, président directeur général du groupe IMG Médias a présenté des statistiques telles que la part du mobile dans l’audience globale des médias en ligne en Tunisie qui est passée de 10% en 2013, à 23% en 2014 pour atteindre 33% en 2015.

Il a ainsi déclaré :

«Cette évolution dans l’utilisation du téléphone mobile pour avoir accès à l’information, se poursuivra en 2016, avec plus d’une visite sur 3 des sites d’information, effectuée à partir d’un mobile, contre une visite sur 4 (1/4) en 2015, (1/6) en 2014 et (1/16) en 2013 »

a par ailleurs ajouté le responsable qui prévoit que

« les sites d’information sont appelés à développer leurs versions mobiles (smartphones) pour ne pas perdre une part de leur audience »

D’après lui, la France détiendrait même la deuxième position au niveau des sources d’accès PAYS tandis que les accès à partir de l’étranger génèrent près d’un tiers du trafic des sites d’informations en ligne.

Lire aussi  Le Programme Développeurs d’Orange Tunisie fête ses 5 ans et consacre la 4ème édition du Orange Summer Challenge au gaming