Grâce à l’univers du gratuit et de l’open-source, il existe aujourd’hui des alternatives aux logiciels super chers dont on a pourtant besoin. Voici une liste de 5 logiciels incontournables qui pourraient les remplacer tout en étant gratuits :

#1 Libre Office

Libre Office est une suite bureautique gratuite et open source grâce à laquelle vous pourrez remplacer Word par Writer, Excel par Calc, ou encore PowerPoint par Impress, si vous hésiter à acheter Microsoft Office, vous pourriez télécharger Libre Office gratuitement.

libreoffice

#2 Pixlr

Vous devez surement avoir Paint sur votre Pc, mais Paint n’est pas forcement ce qu’il y’a de mieux en matière de traitement d’images. Même vous n’avez pas besoin d’avoir toute la famille Adobe PIXLR, vous pouvez opter pour Pixlr dans version minimaliste, un logiciel pratique, simple et gratuit proposé par AUTODESK avec lequel vous pourrez faire des merveilles.

PIXLR

#3 Audacity

Si un jour vous avez besoin de faire des traitements de son, sachez que cela ne doit pas forcement vous couter cher, Audacity, possède peut-être toutes les fonctionnalités que vous trouverez dans un logiciel payant mais il a bien évidemment l’avantage d’être gratuit.

audacity-windows

#4 VLC

Il est bien connu celui-là avec sa réputation de sauveur. Il arrive des fois que Windows Media Player ne puisse pas lire un fichier, dans ce cas inutile de paniquer, VLC est là pour vous dépanner en toutes situations.

VLC

#5 Spotify

On a tout stockés dans nos disques dur, des fichiers MP3 téléchargés) qu’on n’écoutes presque jamais, sachez que pour éviter cet encombrement inutile, vous pouvez télécharger Spotify, un logiciel de streaming qui vous permet d’écouter de la musique en illimité (plus de 25 millions de titres), gratuitement, trop beau pour être gratuit ? Il fonctionne selon le même business model que Facebook et survie grâce à la publicité.

Lire aussi  Nouveau chez Facebook : Des appels groupés !

Spotify

Source