Cette nouvelle devrait hausser les ventes des smartphones de la marque japonaise. En effet, le constructeur a témoigné par cette action d’une grande générosité qui ne manquera pas de plaire aux fans de la gamme Z. La très convoitée mise à jour 5.0 qui succèdera à la version 4.4 KitKat ne sera pas exclusive aux derniers terminaux, elle concerne toute la gamme Z dont la sortie de certains modèles remonte à plus de 18 mois.

Ainsi, les Z, Z1, Z2 et Z3 vont tous bénéficier de la mise à jour mais pas seulement, les déclinaisons de Z sont tout aussi concernées à savoir les ZL, ZR, Z Ultra et les homologues « Compact » du Z3 et du Z1. Une autre bonne nouvelle en relation avec le même sujet, c’est l’officialisation des dates de la mise à jour par Sony lui-même qui vont se succéder de janvier jusqu’à mars 2015. La règle du dernier arrivé premier servi est en vigueur puisque naturellement, ce sont les Z3 et Z3 Compact les premiers sur la liste à bénéficier d’Android L et de son Material Design. L’OS ne tardera pas à être disponible pour les autres. A noter que le code source AOSP de Lollipop pour les appareils Sony a été mis à disposition des développeurs début novembre. Ainsi, on trouve déjà des ROM Custom, destiné aux hauts de gamme 2013 et 2014 du constructeur japonais. Néanmoins, Ces builds ne sont pas stables à 100%. Mieux vaut donc attendre la mise à jour officielle.

mises-a-jour-sony

 

Pour les tablettes sous Android sorties durant la même période, c’est-à-dire entre juin 2013 et jusqu’à ce jour, aucune information n’a été communiquée. On espère cependant une mise à jour semblable et une officialisation.

Lire aussi  Un malware qui prend le contrôle de votre smartphone Android et peut même l'effacer

Source