D’après les dernières statistiques sur l’état du marché des systèmes d’exploitation mobiles dans le monde, révèles par le cabinet d’analyses IDC, l’année aurait été très fructueuse pour le petit robot vert d’Andoid.

En effet le système d’exploitation mobile de Google aurait écoulé plus d’un milliard de smartphones durant cette année, 1,059 milliard de smartphones Android, tous constructeurs confondus, pou être plus précis.

Capture-d’écran-2013-06-26-à-10.56.39

Un chiffre fort impressionnant qui fait grimper la part du marché d’Android de 78,7 % en 2013 jusqu’à 81,5 % en 2014 rendant ainsi le petit robot vert le numéro 1 systèmes d’exploitation mobile, directement suivit de Apple qui occupe la deuxième place.

La firme de Cupertino aussi se défend pas mal non plus puisqu’elle à une croissance de 25,6 % pour iOS, soit 192,7 millions d’unités vendues lui faisant bénéficier de 14,8 % de part de marché, une croissance qu’elle doit surtout au succès de l’iPhone 6 dont la période de sortie à quad même fait reculé Android à 76,6 %.

Derrière ces deux géants qui se battent pou la première place occupant à eux deux 96,3 % de part de marché, on retrouve le reste des systèmes d’exploitation tel que Windows Phone, BlackBerry ou Firefox Os qui essayent tant bien que mal de se faire une place digne de ce nom.

Source : gartner.com

Lire aussi  Bonne nouvelle pour les clients Sony annoncée sur Twitter