Après que tout le monde s’est mis à partager ses plus beaux moments de l’année passée grâce à l’option « year in review » de facebook, nous nous sommes rendus compte qu’en fait , il valait peut être mieux s’abstenir, et voici pourquoi :

  • Les remerciements doivent êtres sincères : Parce que quitte à remercier vos amis d’avoir contribué à embellir votre année, il serait plus approprié de le faire avec une phrase qui vient du cœur et pas avec une phrase générée automatiquement.

fb01

  • Cela ne sert à rien de camoufler la réalité : L’année n’a pas vraiment été aussi parfaite que dans les photos que vous avez soigneusement sélectionné pour rendre jaloux vos amis !

  • Tout le monde s’en fiche : Il faut bien l’avouer, les gens se fichent totalement de votre année, et si ils entrent voir votre rétrospective, c’est juste pour voir le design que vous avez choisit.

fb02

  • Ils se nourrissent de votre Ego : En laissant parler votre ego, vous ne faite que le bonheur de ces médias sociaux, alors ne leurs donnez pas ce plaisir en vous faisant passer pour ‘’ Mr je me la Pète ‘’ auprès de vos amis.

fb03

  • Où est l’empathie ? Tout comme les boutons j’aime sur facebook qui ne sont pas appropriés à certaines situations tel que le décès d’un proche comme nous vous en avions déjà parlé, cette application peux rappeler de mauvais souvenirs à certains utilisateurs comme le cas de Cet homme pour lequel l’application a fait une sélection des photos de sa fille décédée cet année.

fb04

Lire aussi  Les horaires de travail administratif de Tunisie Telecom pendant le mois sacré du Ramadan :