Depuis avril 2019, Orange Fab Tunisie, l’accélérateur corporate de l’opérateur, a accompagné 30 start-up au cours de 5 saisons d’accélération. Ces start-up ont pu ainsi signer des contrats business avec Orange Tunisie, avec le Groupe Orange et avec leurs partenaires.

Orange Fab Tunisie fait partie de l’écosystème Orange Digital Center Tunisie, situé dans le quartier du Lac à Tunis, pour former les jeunes tunisiens aux technologies innovantes et aux métiers de demain et accompagner les start-up tunisiennes.

Plus précisément, Orange Fab Tunisie accompagne les start-up tunisiennes dans le développement de leurs activités, en construisant des partenariats business avec les lignes de marchés d’Orange Tunisie, du Groupe Orange et de leurs partenaires, au niveau national et international : Ce sont des marchés importants en termes de volume d’affaires, ce qui constitue un gage de confiance et une référence pour un avantage compétitif certain.

Pour cette 6ème saison, 5 start-up ont donc été sélectionnées, suite à l’appel à candidatures lancé en novembre dernier. Il s’agit des start-up suivantes :

  • Kaoun  (Grand Tunis) : Une fintech innovante avec ses produits Flouci, une super-app financière offrant un accès facile à divers services, notamment le transfert d’argent et le paiement de factures, etsubscribe.tn, une plateforme d’abonnements et services digitaux tels que la VOD, le gaming, etc.
  • Lunar TC (Sfax): Une start-up qui se distingue par sa spécialisation dans l’automatisation des processus avec sa solution no code, Lunflow. Ce moteur de pointe offre la possibilité de digitaliser rapidement et efficacement tous types de processus au sein d’entreprises de différentes tailles et secteurs, avec pour objectif d’augmenter significativement la productivité et maîtriser les coûts.
  • Branper (Sousse): Une start-up qui combine Big Data et IA pour fournir des informations et des insights provenant des réseaux sociaux, des sites web et d’internet afin de prédire et prévoir les comportements. Son produit « Sentinel » combine donc le Datamining, les NLP/NLU et l’IA pour assurer la veille sur l’e-réputation, le benchmark, l’analyse des sentiments et la prédiction des nouvelles tendances.
  • Screenflex(Grand Tunis) : Une plateforme SaaS (basée sur le cloud) simplifiant la gestion et le marketing de l’affichage numérique de tous types d’écrans. Elle permet aux entreprises de toutes tailles de créer, gérer et diffuser facilement et à distance un contenu marketing personnalisé, renforçant ainsi les efforts promotionnels tout en économisant temps et ressources.
  • .
  • Iley’com (Sfax) : Une marketplace solidaire et omnicanale qui offre aux entrepreneurs, designers et artisans la possibilité de commercialiser leurs produits sur les marchés tunisien et international en seulement quelques clics.
Lire aussi  Ne manquez pas les animations et promotions exclusives pour les 10 ans d’Orange Tunisie

Les 5 start-up vont donc bénéficier des avantages suivants :

–       Un partenariat business avec Orange Tunisie et/ou ses partenaires ;

–       Une présence internationale sur 18 territoires à travers le réseau des Orange Fabs ;

–       Un programme de mentoring personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de chacune des start-up accélérées ;

–       Un service cloud gratuit en partenariat avec AWS ;

–       L’accès à des événements nationaux et internationaux ;

–       Une visibilité médiatique ;

–       Un accès gratuit à l’espace de coworking (bureaux, wifi, etc.) ;

–       La participation au Démo Day et la possibilité de rencontrer des partenaires stratégiques (investisseurs, entreprises, réseau des Orange Fabs à l’international…).