Souvenez vous, il n’y a pas si longtemps que ça, on vous a raconté l’histoire de (lien), cet homme qui a recouvert l’usage de ses membre grâce aux avancées technologiques, aujourd’hui on vous raconte l’histoire de Allen Zderad, Agé de 68 ans, qui, à cause d’une variante de la DMLA, a perdu la vue depuis 10 ans.

Cependant, ce pauvre vieil homme, qui n’a pas vu le visage de sa femme ni d’ailleurs aucune autre forme ou couleur depuis toutes ces années, a pu, grâce à une opération, recouvrir la vue, en se faisant implanté un œil bionique et des lunettes équipées d’une caméra chargée d’envoyer des signaux à un ordinateur qui les analyses et les retransmet aux 60 électrodes implantées dans la rétine du patient.

Ainsi, grâce à ces signaux lumineux envoyés au nerf optique Allen parvient à deviner les formes et les contours d’une façon floue et difforme, certes, mais aussi pleine de bonheur et riche en émotions.

L’implant bionique, déjà implanté chez 15 Américains souffrant de rétinite pigmentaire et il rencontre un succès tel que les chercheurs travaille deçu pour pouvoir l’adapter aux glaucomes.

Source : iflscience.com

Lire aussi  Encore des nouvelles versions des surface book et et SurfacePro 4 de Microsoft