Si les émulateurs Android pour PC ou Mac existent depuis longtemps, chacun a ses avantages et ses inconvénients : BlueStacks n’est pas supporté par toutes les machines, YouWave est payant et les autre solutions consistant à installer ou à virtualiser Android sur son PC sont parfois ardues pour l’utilisateur lambda. Un secteur sur lequel il y avait donc une place à prendre et c’est ainsi qu’est né le logiciel Andyroid.

Bien qu’assez peu connu puisque sur le marché depuis seulement quelques mois, Andyroid est un émulateur Android gratuit pour PC et Mac dont le principal avantage réside dans la simplicité d’utilisation puisqu’une fois le logiciel téléchargé et installé sur votre ordinateur, il vous suffit de vous connecter à votre compte Google pour synchroniser votre PC et votre appareil mobile.

Pour pousser un peu plus loin l’expérience, vous pourrez également installer l’application mobile Andyroid sur votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant le fichier APK, ce qui vous permettra, entre autres, d’utiliser votre mobile comme manette de jeu lorsque vous jouez sur votre PC. Une fonction qui pourra s’avérer fort utile pour les jeux nécessitant la présence d’un accéléromètre ou d’un écran tactile pour fonctionner.

Pour l’instant, l’émulateur tourne sous Android 4.2 Jelly Bean mais le développeur travaille déjà sur une mise à jour sous KitKat, son objectif étant avant tout de fournir une expérience concordant avec les dernières versions de l’OS de Google. L’accès au Play Store est bien sûr inclus et à en croire le comparatif fourni sur le site officiel, le support des processeurs ARM semble bien plus poussé que sur BlueStacks ou YouWave qui restent néanmoins de très bons émulateurs.

Lire aussi  IPhone 6 : Une faille de synchronisation entre iOS 8 et iCloud

Comparatif des émulateurs Android.

Le logiciel Andyroid est gratuit et disponible sur ce lien. L’application mobile est pour l’instant proposée, seulement sous la forme d’un fichier APK que vous pouvez télécharger ici.