Depuis l’étude menée par Sony Ericsson sur le rapport des tunisiens avec les nouvelles technologies, plusieurs aspects du marché high-tech se sont éclaircis. En effet, les tunisiens possédant des tablettes ne constituent que 12%, ce qui donne toutes les chances à ce produit à la page de faire davantage d’adeptes.

Le Salon de l’informatique et la bureautique, communément appelé SIB IT, semble confirmer ces études. En effet, durant sa 28ème édition qui se déroule encore au centre des expositions de la Charguia (et qui prendra fin ce dimanche le 30 novembre), les tablettes ont littéralement envahi les stands. On en trouve absolument de tout, de toutes les marques, de toutes les gammes et pour toutes les bourses. Certaines sont commercialisées sous forme de packs chez les opérateurs comme Ooredoo et Tunisie Telecom. En gros, on peut distinguer trois types de tablettes, toutes proposées à des prix étudiés :

Les tablettes entrée et moyen de gamme, pour la plupart de 7 pouces avec le minimum d’options, dont les prix varient entre 75dt et 399dt, les marques éminantes sont QDS, T216, Nextbook, PhonePad, REVOLUTION et bien évidemment Evertek qui propose plusieurs variétés de sa gamme EverPad offrant un rapport qualité-prix plutôt alléchant.

Le second type des tablettes est celui du haut de Gamme, beaucoup moins présent que le premier type, avec des marques plus notoires comme Samsung, Acer et MSI. Elles ont en général de plus larges écrans allant jusqu’à 10 pouces et bien évidemment, plus sophistiquées. La marque Samsung propose une excellente tablette, la T530 10 pouces, 1.5 Go de RAM avec 16 Go pour le stockage à 579dt. Acer va plus loin avec la Tablette transformable en PC W4-821 proposé à 699dt pour son écran 8 pouces, son processeur Intel Atom, sa mémoire 2Go, ses 32 Go de disque dur SSD et son système d’exploitation Windows 8.1

Lire aussi  Nexus Player, le concurrent le plus qualifié de Chromecast pour connecter votre TV à internet !

On trouve enfin les tablettes à usage éducatif destinées aux enfants qui ont attiré l’attention des jeunes papas et mamans notamment grâce à leurs prix tout à fait abordables. Ces tablettes appelées FAI, sont spécialement conçues pour répondre à des besoins éducatifs avec des programmes et des jeux qui travaillent la mémoire, la créativité et la sensibilité de l’enfant vis-à-vis les nouvelles technologies. La Pilot MIG 29 est proposée à seulement 95dt chez Technomax tandis que la Fondi K710 est proposée à 129dt, certainement pour sa coque anti-choc, elle est disponible chez PC Net.

On vous conseille vivement d’y aller surtout durant le Week-end, pour rappel l’évènement dure depuis le 25 Novembre et il prendra fin le 30 novembre.

tablettes-sib-it-2014-altergo-04

tablettes-sib-it-2014-altergo-03

tablettes-sib-it-2014-ooredoo-02

tablettes-sib-it-2014-tt-05