Aux Effie MENA Awards, Tunisie Telecom a su se démarquer et remporter un Silver Award dans la catégorie « Télécommunication, Mobile et internet » grâce à sa compagne marketing qui a eu lieu durant l’été baptisée « Gardons nos plages propres ».

Pour info, cette nouvelle édition des Effies MENA Awards de l’année 2014 a eu lieu en novembre à l’hotel Meydan à Dubaï. L’évènement en question est une version adaptée des Effies Awards ayant députés aux USA à New York en 1968. Cette version concerne la région du Moyen-Orient et du Nord de l’Afrique d’où l’abréviation distinctive MENA (Middle-East/ North Africa). Elle récompense traditionnellement les meilleures compagnes publicitaires de l’année sur les bases de la créativité, l’efficacité et l’originalité des compagnes de communication. Le Jury est constitué d’annonceurs et d’agences spécialisées dans le domaine. « Gardons nos plages propres » est la seule compagne tunisienne à avoir été récompensé lors de l’évènement. La compagne en question s’est distinguée en tant que compagne citoyenne de sensibilisation sur la protection de l’environnement en particulier celui du littoral tunisien qui est l’un des fondements du tourisme du pays. Elle a permis aux baigneurs de gagner des Go Internet 3G en ramassant des déchets sur la plage grâce au «TT Smart converter ». La compagne a été menée sur plusieurs plages et fût un succès incontestable.

Nous pensons que l’une des raisons principales de la récompense a été la qualité de communication directe et la portée environnementale de l’action qui a su joindre l’utile à l’agréable dans une ambiance joviale et effervescente.

Lire aussi  La Tunisie : Un marché prometteur pour la nouvelle technologie mobile avec des besoins grandissants