On attendait depuis quelques jours qu’Apple se décide à officialiser le rachat de Beats. Le deal est désormais scellé. Son montant ? 3 milliards de dollars, rien que ça !

Après quelques semaines tenues par les rumeurs et spéculations en tous genres, Apple a finalement officialisé le rachat de l’empire Beats By Dre. Le deal inclut à la fois la gamme de casques injustement décriée par certains (qui n’y sont sans doute jamais vraiment intéressé, sinon, ils auraient sans doute un tout autre avis) et le service de streaming audio lancé il y a peu par la marque.

Les fondateurs de beats, Jimmy Iovine et Dr. Dre, vont également rejoindre les rangs d’Apple. Comme on vous le dit : Dr. Dre va travailler pour Apple !

Nous avons pu constater de nombreuses spéculations par rapport à l’intérêt pour Apple de s’offrir une telle entreprise. Sans doute est-ce là une excellente affaire pour la firme de Cupertino, qui pourra déjà commencer par remplacer les affreux écouteurs livrés avec ses iPhones par des modèles plus solides.

Sûr qu’on devrait en savoir plus sur cette acquisition dans les heures qui suivent.

Lire aussi  Et si Xiaomi aussi lançait son « MacBook Air » ?