La série Assassin’s Creed a encore fait parlé d’elle. Cette fois, il s’agit du lancement de son jeu phare Assassin’s Creed Unity qui a clairement déçu la communauté des gamers au point de nécessiter des excuses de la part des équipes d’Ubisoft. Pourtant, alors que de nombreux bugs faussent la joie des fans des fuites ont dévoilé l’épisode qui succèderait à l’actuel Unity baptisé Assassin’s Creed Victory !

Les équipes d’Ubisoft se penchent encore sur leur épisode au-dessous des attentes et de tout ce qu’on a pu voir à travers les trailers presque magiques qui ont précédé le lancement officiel du jeu. En effet, les joueurs se sont heurtés à plusieurs bugs qui ont empêché leur bonheur de s’accomplir. D’ailleurs, le directeur d’Ubisoft à Montréal n’a pas hésité à présenter ses excuses en ces mots : « Malheureusement, à sa sortie, la qualité générale du jeu a été diminuée par des bugs et des problèmes techniques inattendus. Je souhaite présenter les excuses les plus sincères de la part d’Ubisoft et de l’équipe Assassin’s Creed. Ces problèmes ont amoindri votre plaisir de jeu, et empêché beaucoup d’entre vous de profiter du jeu à son plein potentiel.»

151952

Ubisoft, consciente d’avoir déçu ses fans a aussi proposé de compenser les dégâts. Ainsi, un nouveau patch est lancé pour éliminer plusieurs bugs. La version DLC Dead King qui était réservée aux seuls possesseurs du Season Pass sera désormais offerte à tous les joueurs des PC et consoles Next’Gen une fois disponible. Les joueurs investis dans le Season Pass auront à leur tour un jeu bonus qu’ils choisiraient eux-mêmes   parmi les titres : The Crew,  Far Cry 4Watch Dogs Assassin’s Creed 4 : Black Flag, Rayman Legends Just Dance 2015. Les joueurs concernés seraient probablement contactés par mail.

Lire aussi  Toute la gamme Z de Sony Xperia bénéficiera de la mise à jour Android 5.0 Lollipop !

Pourtant, ce n’est la seule nouvelle qui occupe les fans de la série à l’heure actuelle, des fuites sur la prochaine saison dont l’authenticité a déjà été confirmée par Ubisoft circulent. Ubisoft a exprimé son désaccord avec ces fuites prématurées qui font pourtant oublié son échec partiel avec l’épisode Unity. Cette fois, des développeurs du jeu comptent nous plonger en pleine époque victorienne au cœur de Londres de 1850. Une vidéo de 7 minutes de « Gameplay » ainsi que des photos nous renseignent sur plusieurs détails. D’abord le moteur du jeu sera du type Anvil ce qui permet de confirmer que l’épisode baptisé Assassin’s Creed Victory ne sera disponible que sur PC et les consoles PS4 et Xbox One. La qualité graphique fera toujours partie des points forts du jeu et les costumes, rues, paysages caractéristiques de l’époque victorienne seront au rendez-vous. Le proposera des nouveautés au niveau des combats et des techniques du jeu, il y aura par exemple des combats sur les calèches et véhicules de l’époque en pleine course ! Un grappin leur permettrait d’accéder plus facilement aux hauteurs inaccessibles plutôt qu’opter de fendre dans la foule. Les assassins pourraient aussi s’aventurer dans les bars et miser de l’argent. On y voit là une volonté de rafraîchir le jeu mais rien ne permet de se prononcer de manière définitive sur sa qualité.

Ubisoft aura intérêt à se surpasser et mettre les bouchons doubles pour le développement de Victory. Elle doit mieux prévoir les bugs possibles pour éviter une nouvelle déception lors du lancement. Pour l’instant on reste optimiste sur que les responsables de la boite ont confirmé que deux équipes distinctes s’occupent des deux projets Unity et Victory et que les deux aspirent à « améliorer l’expérience des joueurs ».

Lire aussi  Voici la liste des jeux vidéo qui vont faire ravage en 2016 :