Voici la nouvelle application pour laquelle j’ai eu un coup de cœur cette semaine, elle s’appelle Be My Eyes, et elle est open source. Le principe est aussi simple que beau, puisqu’il consiste à permettre n’importe qui d’aider à distance des personnes aveugles ou malvoyantes.

Comment ?

Il suffit d’installer Be My Eyes à partir de l’App Store d’Apple sur votre smartphone ou votre tablette (elle ne fonctionne que pour iOs en ce moment mais la version Android est prévue pour bientôt) en suite vous indiquez votre statut : si vous êtes voyant ou bien aveugle.

Une fois votre compte créé, et selon votre statut vous choisissez d’aider une personne en recevant une notification de la part d’un malvoyant ou de demander de l’aide en formulant une demande d’aide (pour lire une date de péremption sur un paquet par exemple), grâce aux outils mis à votre disposition : appareil photo du smartphone, enregistreur vocal…

Et ce n’est pas tout, puisque il n’y a pas d’argent à gagner, et pour encourager les aideurs potentiel, l’application permet d’accumuler des points pour passer au niveau supérieur en augmentant votre Karma comme une façon de récompenser les bonnes actions, l’application permet aussi de créer des liens avec les personne que vous aidez ou qui vous aident.

Malheureusement l’application n’existe encore qu’en anglais, mais une traduction en français ne devrais pas trop se faire attendre, et vous, aideriez vous les non voyants ?

I am sighted (je suis voyant)
I am blind (je suis aveugle)

screenshot-sign-up-png

bmy

App-store

Source : bemyeyes.org

Lire aussi  La nouvelle offre mobile Orange, L’offre Tehabbel succède à l’offre Tedaouekh