Le débat sur les réseaux sociaux et particulièrement Facebook se poursuit quant à permettre aux employés de bureau d’y accéder ou non. On sait déjà que plusieurs entreprises interdisent l’accès à Facebook en raison de sa nuisance à la qualité du travail et sa non-productivité.

Facebook de son côté réclame qu’au contraire, son réseau mondial permet d’être à jour, facilite le contact entre collègues et confère des réponses rapides aux employés pour résoudre leurs problèmes efficacement en obtenant des réponses ponctuelles sur leurs questions rédigées sur leurs murs virtuels. Certains patrons ne semblent toujours pas convaincus et pour eux, Facebook travaille sur une version inédite du réseau baptisée initialement « Facebook At Work ». Cette version est une sorte d’outil de travail collaboratif et un moyen de communication adapté au monde du travail. Ça serait « un nouveau produit conçu pour permettre aux utilisateurs de chatter avec des collègues, se connecter aux contacts professionnels et collaborer sur des documents, entrant en concurrence avec Google Drive et Microsoft Office ». Il serait séparé du compte Facebook personnel et proposé (du moins initialement) gratuitement aux entreprises.

La version « At Work » est actuellement en cours de test au sein même de l’entreprise Facebook. Wall Street Journal évoque un lancement possible au début de l’année prochaine et plus exactement au moins de janvier.

Source

Lire aussi  Google : Un bracelet connecté lutteur contre le cancer :