Révélé lors de l’IFA 2014, le Sony Xperia Z3 fait valoir ses qualités exceptionnelles avec une insistance sur les capacités hors norme de son APN principal allant jusqu’à réclamer avoir le « meilleur capteur photo du marché mondial ».

Il semble que ça ne soit pas une prétention non fondée. En effet, le Z3, successeur du très célèbre Z2 toujours commercialisé en Tunisie à 1499dt possède une caméra optimisée à l’extrême. Ainsi elle est munie d’un capteur photo Exmor RS de ½.3 pouces et avec quelques 20.7 Mégapixels en munition ! Et ce n’est pas tout, sa nouvelle lentille G Lens est de 25mm ayant une sensibilité élevée à 12800 IOS. Il faut bien avouer qu’aucun autre terminal sur le marché ne possède de telles caractéristiques. Pour bien mettre en évidence toutes ces données technologiques aux yeux du large public, Sony a opté pour une idée originale, celle de remettre le Z3 entre les mains de photographes professionnels dans le cadre d’un projet baptisé Xperia Photo Academy. Les photographes ont réalisé leurs photos en utilisant le Z3 dans trois capitales du monde qui sont Londres, Melbourne et New York afin de séduire un public plus hétéroclite. Les photos ont été prises à des moments différents de la journée, en pleine nuit et dans des conditions métrologiques variées (brouillard, soleil, etc.) ce qui a mis l’accent de manière plus convaincantes sur les performances du Z3.

L’effet Tilt-shift, aussi connu sous le nom d’effet miniature ou encore effet maquette (utilisé pour photographier des bâtiments en entier sans en subir la perspective) est très impressionnant sur certaines photos, et le Z3 Compact garantie absolument les mêmes résultats.

Lire aussi  Le comparatif entre le Huawei P9 et son prédécesseur le Huawei P8

Melbourne (Xperia Z3 Compact)

melbourne-3

melbourne-2

melbourne-1

melbourne-5

melbourne-4

Londres (Xperia Z3)

Londres-4

Londres-3

Londres-2

Londres-1

Londres-5

New York (Xperia Z3)

new-york-4

new-york-5

new-york-1

new-york-2

new-york-3

Source : phonandroid.com