Les smartphones sont de plus en plus chers, à juste titre compte tenu de leurs performances. Il est davantage plus fâcheux de voir son smartphone détruit à cause d’une chute dans un moment bref d’inattention.

Pourtant, c’est tout ce qu’il y a de plus possible et les coûts de réparation d’un écran cassé sont loin d’être réjouissants. C’est peut-être fichu pour l’ancienne génération de smartphones mais pas pour celle d’avenir. En effet, l’entreprise Corning bien connue pour produire les écrans de téléphones haut de gamme s’apprête à lancer le Gorilla Glass 4, un verre optimisé ayant subi une multitude de tests impressionnants semblables à des séances de tortures pour enfin être doublement plus résistant que son prédécesseur autant aux rayures qu’aux chocs. Concrètement, les futurs smartphones avec un verre Gorilla Glass 4 seront capables dans 80% des cas de résister à une chute d’un mètre, une avancée capitale. Gorilla Glass 4 gardera bien sa netteté, sa transparence et ses reflets malgré le traitement d’optimisation. On s’arrache déjà le Gorilla Glass 4 et Corning a déjà commencer ses livraisons aux plus grands constructeurs des mobiles.

Nous avons déjà la confirmation que certains hauts de gamme très attendus l’année prochaines seront munis du Gorilla Glass 4 dont le Galaxy S6, le HTC M9 et le LG G4.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0VP450E0Yvc

Source

Lire aussi  LG présente des machines à laver à haute efficacité énergétique et haute performance pour MEA