Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité et non d’une application proposée par Firefox. En utilisant la version Beta de Mozilla Firefox, une icône correspondant à l’option apparaitra en haut à droite.

L’idée est de permettre à faire un chat vidéo et audio de manière anonyme. C’est bien utile dans des situations où vous souhaitez communiquer avec une nouvelle connaissance sans avoir à fournir vos coordonnées comme votre compte Skype, Facebook ou encore le numéro mobile. La technologie utilisée est le HTML5, permettant le passage d’appels entre navigateurs. Cela permettrait à Mozilla d’étendre le service sur d’autres navigateurs ou même en faire une application mobile. Le service serait fonctionnel d’ici les prochaines semaines et il pourrait attirer beaucoup d’utilisateurs vu qu’il « protège » quelque part la vie privée et permet de communiquer dans l’anonymat. D’ailleurs ce point a été bien mis en valeur sur le blog de Mozilla qui a annoncé : « vous n’avez pas à vous inscrire à un service, ou avoir le même navigateur, logiciel ou matériel que la personne que vous voulez appeler ».

L’opérateur Téléfonica a participé à l’élaboration de ce projet qui montre déjà un potentiel évident en attendant ce que va donner la fonctionnalité en pratique.

firefoxhello-passer-des-appels-dans-navigateur-gratuit

Lire aussi  La Tunisie entre officiellement dans le programme de virement bancaire à distance de Google Adsense :